L’iGPU Gen12 Xe fait tourner des jeux AAA

Dans un premier aperçu, l’iGPU Gen12 Xe d’Intel qui fait tourner un jeu AAA. Ryan Shrout, stratège en chef des performances chez Intel, a montré un prototype de portable équipé d’un processeur « Tiger Lake », où il joue à Battlefield V. Le jeu tourne sur la puce graphique sans carte graphique dédiée. « Les avantages du métier ! Un prototype du système Tiger Lake fait tourner Battlefield V. Impressionnante performance pour cette solution mince et légère avec des graphismes Xe ! Premiers pilotes et software, mais c’est la première fois que je vois ce jeu tourner de cette façon sur une puce graphique intégrée. D’autres jeux seront disponibles plus tard cette année », a déclaré Shrout.

La vidéo de gameplay, montre une expérience jouable pour « Battlefield V » avec Gen12 Xe, en 1080p et 30 Hz environ. Elle ne sert qu’à nous mettre en appétit. Pour la suite, Intel fera évoluer cet IGP vers des GPU dédiés. L’iGPU Gen12 Xe semble capable de supporter les jeux avec les bons paramètres. Il pourrait être une bonne alternative aux solutions IGP bon marché de nVidia et AMD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juillet 28, 2020

    […] processeurs de calcul scalaire. Même en tant qu’iGPU, Xe semble prometteur, puisqu’il permet de jouer à des jeux AAA. Un commentaire récent d’Intel sur ses résultats financiers a donné de fortes indications […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *