Un Core i9-14900K OC atteint 1310 FPS dans CS2.

Un processeur Core i9-14900K overclocké à 8 GHz parvient à afficher un taux de rafraîchissement incroyable de 1310 FPS dans CS2 (Counter-Strike 2). Nous allons vous expliquer les détails de cet exploit.

Valve bannissait précédemment certains joueurs de Counter-Strike 2 pour l’utilisation de l’Anti-Lag+ d’AMD. Mais, atteindre plus de 1300 FPS dans le jeu pourrait potentiellement être source d’inquiétude pour les utilisateurs d’Intel, en particulier pour l’équipe Team AU, qui vient d’établir un nouveau record du monde de 1310 FPS dans Counter-Strike 2 (humour) ?

Malgré toutes les critiques autour du i9 14900K, on ne peut nier qu’il suscite véritablement un intérêt considérable dans le domaine. Avant le lancement, nous avons été inondés de nouvelles et de fuites quotidiennes concernant la 14e génération et son fleuron, le i9-14900K. Maintenant, tout ce dont on parle, ce sont les performances exceptionnelles de ce processeur.

Core i9-14900K 1310 FPS dans CS2

Comme nous l’avons annoncé hier, l’équipe ASUS ROG OC a établi un nouveau record mondial en matière de fréquence CPU en atteignant 9,1 GHz avec un processeur Core i9-14900KF refroidi à l’hélium liquide. Maintenant, c’est au tour de l’équipe AU de marquer son empreinte.

Il s’agit de deux exploits distincts, mais ils partagent des facteurs communs tels qu’un refroidissement extrême et la dernière perle d’Intel, le i9-14900K/F, sorti le 17 octobre. Nous ne connaissons pas le précédent record mondial de FPS dans CS2 mais on sait que la Team AU a réussi à le surpasser en utilisant le processeur Intel Core i9-14900K de 14e génération.

jeux video counter strike 2
Counter Strike 2

Pour contextualiser, le processeur Intel Core i9-14900K d’origine peut atteindre une fréquence turbo maximale de 6,0 GHz comme confirmé lors de notre test du 14900K. Grâce à leur collaboration avec Intel, la Team AU a poussé la fréquence d’horloge à une impressionnante plage de 7,5-8 GHz, ce qui a entraîné une augmentation significative des performances dans le jeu « Counter-Strike: Global Offensive 2 » à 1310 FPS. Cela équivaut à une augmentation de plus de 300 FPS, le tout en utilisant la même carte graphique.

Voici la vidéo qui vous permettra d’observer ces performances exceptionnelles.

1310 FPS dans CS2

Bien que dans le monde du jeu, il soit bien connu que les FPS dépendent principalement de la carte graphique (GPU), le CPU joue toujours un rôle crucial en réduisant les problèmes de goulot d’étranglement et en permettant à la carte graphique de libérer tout son potentiel. Cette démonstration d’overclocking CPU met en évidence l’importance du processeur dans l’amélioration des performances des jeux. Elle soulève également la question de savoir si, avait le jeu été lancé avec le processeur 14900KF overclocké à 9,1 GHz par l’équipe ASUS, nous aurions pu atteindre un nombre de FPS encore plus élevé que 1500.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
Ithome

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page