A la Une

[CES 2024] HYTE présente son AIO THICC Q60 avec écran de 5″

HYTE est ravi de lancer son premier refroidisseur liquide tout-en-un (AIO), le THICC Q60. Annoncé précédemment lors du Computex 2023, le THICC Q60 redéfinit l’expérience moderne de refroidissement liquide avec le plus grand écran numérique IPS sur un AIO et devrait avoir l’un des rapports performances/bruit les plus élevés de la concurrence.

Mise à Jour du 22/01/2024

Le HYTE THICC Q60 AIO avec son géant écran IPS intégré et deux pompes est maintenant disponible en précommande en Europe chez Overclockers et Alternate, avec une date de livraison à partir du 23 février 2024… pour seulement 360 € !!

Rob Teller, directeur produit chez Hyte, ne tarit pas d’éloges sur le THICC Q60. « Il offre d’énormes performances thermiques et des quantités obscènes d’innovation numérique…Ce AIO de 240 mm détruira tous les AIO 360 mm de nos concurrents’, déclare-t-il avec enthousiasme. Et pour cause, ce refroidisseur embarque un radiateur de 240 mm équipé de deux pompes harmoniques réglables, capables de fonctionner de 2 000 à 4 500 tr/min. Cette combinaison de puissance et de précision permet au THICC Q60 de maîtriser efficacement la température du processeur, même lors des sessions de jeu les plus intenses.

Bien en évidence au-dessus du bloc CPU, la marque a placé un écran IPS ultra fin de 5 pouces grâce à un support à double charnière. Cet écran a une résolution de 720 x 1280 (293 pixels par pouce). Le taux de rafraîchissement de 60 Hz offre une expérience visuelle fluide tandis que les 300 nits de luminosité offrent une profondeur réelle à l’expérience numérique. L’arrière de l’écran a un réseau qRGB de 42 pixels conçu pour éclairer les composants du système, tous contrôlés par le logiciel HYTE Nexus.

Le radiateur de 240 mm par 52 mm d’épaisseur du THICC Q60 est équipé de deux pompes harmoniques avec des roulements en céramique de qualité aérospatiale qui font circuler le liquide de manière efficace et presque silencieuse. Ce radiateur utilise une conception parallèle à double passage, maximisant à la fois la capacité de refroidissement et l’efficacité. En tandem, une plaque froide en cuivre microbillé permet un transfert de chaleur et des performances thermiques considérables pour dompter sans effort les processeurs modernes.

HYTE THICC Q60 : deux ventilateurs THICC FP12

En plus, le THICC Q60 a deux ventilateurs THICC FP12 de 32 mm avec des pales en polymère à cristaux liquides renforcés de fibre de verre qui offrent une rigidité, une durabilité et un aérodynamisme exceptionnels. La vitesse du ventilateur est réglable dynamiquement de 0 à 3 000 tr/min. Elle offre un débit d’air monstrueux de 105,8 CFM et une pression statique de 8,14 mm-H2O. Le THICC Q60 fournit également un mode de ventilateur zéro tr/min pour empêcher les pales des ventilateurs THICC FP12 de tourner pour un fonctionnement silencieux sous des charges de travail légères. Les ventilateurs THICC FP12 se connectent entre eux et au THICC Q60 via un canal Nexus Link Type-M.

La personnalisation du THICC Q60 est activée via le logiciel HYTE, le Nexus, qui permet d’interroger divers capteurs pour régler les courbes de la pompe et du ventilateur connecté sur plusieurs profils enregistrés. Il affiche les performances matérielles essentielles, la température et les statistiques d’utilisation en temps réel, visualise l’AmpScale, et plus encore. Le THICC Q60 fait partie de l’écosystème de produits Nexus Link de HYTE et peut connecter séquentiellement jusqu’à 18 appareils sur un seul canal et jusqu’à 34 appareils sur les deux canaux, via 1x Nexus Link Type-C et 1x Nexus Link Type-M.

Le THICC Q60 est actuellement disponible en précommande sur HYTE.com aux États-Unis et au Canada pour un prix de 299,99 $ USD et un envoi à partie de 15 février. La disponibilité mondiale est attendue au premier trimestre 2024.

Caractéristiques du Hyte Thicc Q60

Le THICC Q60 est un système de refroidissement numérique haut de gamme avec des caractéristiques impressionnantes :

  • Écran IPS ultramince de 5 pouces : Avec une résolution de 720 x 1280, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une luminosité de 300 nits, cet écran offre une expérience visuelle incroyablement nette et fluide.
  • Matrice qRGB de 42 pixels : Elle donne vie à votre système en offrant des couleurs saturées de manière hypnotisante.
  • Double bec flottant articulé : Il se lève au-dessus et attire votre attention avec un pivot réglable de 90 degrés.
  • Pompes harmoniques doubles : Réglables de 2 000 à 4 500 RPM, elles font circuler le liquide de refroidissement avec une acoustique silencieuse et une efficacité révolutionnaire.
  • Échangeur de chaleur gigantesque : Avec une dimension de 240 mm et une épaisseur de 52 mm, ce « roi court » surpasse la concurrence en termes de performances thermiques.
  • Ventilateurs THICC FP12 de 32 mm : Avec une vitesse de 0 à 3 000 RPM, ils offrent un débit d’air monstrueux de 105,8 CFM et une pression statique de 8,14 mm-H2O.
  • Nexus Link Primary Node : Il utilise l’interface matérielle numérique révolutionnaire de HYTE pour le contrôle de l’éclairage et du refroidissement.
  • Expérience produit de luxe : Le THICC Q60 est compatible avec une gamme de sockets AMD et Intel, il dispose d’un faisceau de câbles dissimulé pour un aspect propre, de mises à jour OTA sans problème, et d’une garantie de 6 ans pour votre tranquillité d’esprit.

Spécifications techniques

  • Compatibilité CPU : Intel Socket LGA 1700, 1200, 115X, 2011*, 2066* AMD Socket AM5, AM4, TR4*
  • Dimensions du radiateur 120 x 288 x 52 mm en Aluminium
  • Dimensions de la plaque froide : 56 x 56 x 1,5 mm
  • Matériau de la plaque froide : Cuivre à ailettes coupées
  • Tube : 400 mm en Caoutchouc CIIR avec gaine en nylon
  • Ventilateurs : THICC FP12 – vitesse 3000 RPM – 105,8 CFM (8,14 mm-H2O):
  • Niveau sonore : <10,0 – 47,3 dBA
  • Roulements : Roulement à fluide dynamique
  • Éclairage du logo : Matrice qRGB de 4 pixels
  • RPM de la pompe : 2 000 – 4 500 RPM
  • Roulement de la pompe : Céramique
  • Diamètre de l’impeller de la pompe : 24 mm
  • Températures de fonctionnement du liquide de refroidissement : -10 à 60°C
  • Garantie : 6 ans

Source : HYTE

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page