Helldivers 2 sur ROG Ally : Guide de performance et meilleurs réglages

Le jeu Helldivers 2 s’est rapidement imposé comme une référence pour les amateurs d’action et de stratégie, proposant une expérience immersive de lutte pour la défense de la Super Terre. Pour ceux qui cherchent à optimiser leur expérience Helldivers 2 sur ROG Ally, voici un guide détaillé des réglages graphiques recommandés publié par ASUS.

Performances Attendues du Helldivers 2 sur ROG Ally

Le ROG Ally, équipé du processeur Z1 Extreme en mode Turbo de 25W, permet d’atteindre un équilibre entre qualité d’image et performance. En sélectionnant le préréglage de qualité Bas et l’échelle de rendu Équilibrée à une résolution de 1080p, le jeu fonctionne à environ 40-45 FPS. Pour améliorer la qualité visuelle sans sacrifier trop de performance, nous recommandons de régler l’échelle de rendu sur Qualité, ce qui offre une image plus nette à environ 30-35 FPS, selon la mission et divers facteurs comme les mises à jour du jeu et les pilotes graphiques utilisés.

helldivers 2 sur rog ally gameplay 02
Source : YouTube

Paramètres Graphiques Optimisés du jeu Helldivers 2 sur ROG Ally

  • Résolution : 1920×1080 pour correspondre à la résolution native de l’écran du ROG Ally.
  • Échelle de Rendu : Équilibrée ou Qualité, pour équilibrer performance et qualité d’image.
  • Champ de Vision Vertical : 55 par défaut, ajustable selon les préférences sans impacter significativement la performance.
  • Flou de Mouvement et Profondeur de Champ : À régler selon les goûts personnels, ces options n’ayant pas un impact significatif sur la performance.
  • Bloom : Activé pour améliorer l’effet visuel sans trop impacter les performances.
  • Qualité des Textures : Moyenne, pour un rendu moins flou tout en conservant une bonne performance, en supposant une augmentation de la VRAM du ROG Ally à au moins 6GB.
  • Détail des Objets et Distance de Rendu : Bas pour les détails des objets, pour minimiser les baisses de performance, et Élevé pour la distance de rendu, pour une meilleure qualité visuelle sans trop impacter les performances.
  • Qualité des Ombres et Particules : La plus basse possible pour maximiser la performance.
  • Qualité des Réflexions : Bas, pour conserver une certaine qualité d’image sans trop impacter les performances.
  • Occlusion Ambiante : Activée, pour ajouter de la profondeur à l’image sans impacter significativement les performances.
  • Illumination Globale Basée sur l’Espace Écran : Désactivée, pour maintenir une performance élevée.
  • Densité de la Végétation et des Débris, Qualité du Terrain : Moyenne, pour ajouter de la profondeur à l’environnement sans trop sacrifier la performance.
  • Qualité du Brouillard Volumétrique et des Nuages : La plus basse, car l’impact visuel est minime sur l’écran compact du ROG Ally.
  • Qualité de l’Éclairage : Bas, pour un bon compromis entre réalisme visuel et performance.
  • Anti-Aliasing : Activé, essentiel pour lisser les bords à cette résolution.
helldivers 2 sur rog ally gameplay 01
Source : YouTube

Ces réglages sont des recommandations basées sur les tests ASUS avec Helldivers 2 sur ROG Ally. N’hésitez pas à ajuster ces paramètres selon vos préférences personnelles et les objectifs de performance souhaités. Avec le bon équilibre, vous profiterez d’une expérience de jeu fluide et immersive, même lors de vos déplacements.

Accédez à toute l’Actu jeux vidéo ici

Source
rog.asus.com

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page