GIGABYTE répond aussi aux crashs des RTX 30

En réponse aux récents articles indiquant que l’utilisation de condensateurs POSCAP sur les RTX 3080 pourrait conduire à des problèmes de stabilité et des crashs. GIGABYTE souhaite clarifier la question avec la déclaration suivante. Il est faux de croire que les condensateurs POSCAP pourraient, de manière indépendante, provoquer un crash matériel. La stabilité d’une carte graphique nécessite une évaluation complète de l’ensemble du circuit et de la conception de l’alimentation. Et pas seulement de la différence entre les types de condensateurs. Les POSCAP et les MLCC ont des caractéristiques et des utilisations différentes. Il n’est donc pas vrai d’affirmer qu’un type de condensateur est meilleur que l’autre.

Les cartes graphiques GIGABYTE GeForce RTX 30 sont conçues conformément aux spécifications de NVIDIA. Elles ont passé avec succès tous les tests requis, ce qui garantit la qualité du produit. Les cartes graphiques des séries GIGABYTE GeForce RTX 3080 GAMING OC et EAGLE OC utilisent des condensateurs SP-CAP. Ces derniers sont de haute qualité, à faible ERS 470uF, qui répondent aux spécifications établies par NVIDIA. Ils fournissent une capacité totale de 2820u pour le GPU, ce qui est supérieur à la moyenne de l’industrie. Le coût des condensateurs SP-CAP n’est pas inférieur à celui des MLCC. GIGABYTE accorde une grande importance à l’intégrité des produits. Il ne réduit pas les coûts en utilisant des matériaux bon marché.

ModelNVIDIA RTX 3080Reference DesignGIGABYTE RTX 3080GAMING OC & EAGLE OC
GPU core PowerSP-CAP 220u/9m OHM *5MLCC 22u *10SP-CAP 470u/6m OHM *6
TotalCapacity(u)1320u2820u
Source : Gigabyte

Gigabyte conseille une mise à jour des pilotes

Le 29 septembre 2020, NVIDIA a publié un pilote (version 456.55) qui améliore la stabilité. Il est conseillé aux utilisateurs de se mettre à jour avec le dernier pilote pour optimiser les performances. Pour les utilisateurs qui ont des inquiétudes, veuillez contacter nos centres de service ou nos représentants locaux.

Depuis des décennies, GIGABYTE améliore et optimise constamment la qualité de ses produits. Notamment en termes de conception thermique, afin d’offrir aux consommateurs la meilleure expérience de jeu possible. Pour la dernière série de cartes graphiques AORUS GeForce RTX 30, nous avons également accordé une attention particulière aux performances de refroidissement. Nous avons introduit des solutions de pointe telles que le refroidissement couvert MAX pour garantir la stabilité du fonctionnement de chaque composant.

Gigabyte renvoi également vers une vidéo Paul’s Hardware qui montre la stabilité de la RTX 3080 GAMING OC.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire