Gigabyte prépare des cartes mères X570S

Les cartes mères X570 ont été présentées en juillet 2019. Près de deux ans plus tard, AMD pourrait proposer une nouvelle variante, le X570S. C’est en tout cas ce que semble suggérer des fuites du bureau de certification de la Commission économique eurasienne. (Fuite 1 et fuite 2)

Gigabyte a soumis huit cartes mères X570S à la CEE. C’est jusqu’à présent la première trace d’une telle variante. Dans un premier temps, la signification du S n’était pas claire. On ne savait pas non plus si le S était un sigle spécifique à Gigabyte, ou un nouveau chipset AMD.

Depuis Moore’s Law is Dead affirme que le S signifie “Silent”. Nous serions donc sur des cartes qui proposeront sur un refroidissement passif :

Cette année, AMD devrait lancer sa série Zen3+, nom de code Warhol. On sait encore peu de choses sur cette série. Mais elle devrait offrir une augmentation des performances grâce à la fabrication mature des cœurs Zen3. En fait, AMD pourrait même ne pas les appeler Zen3+, bien que ce soit la rumeur la plus persistante. AMD a déjà procédé à ce type de rafraîchissement sur Zen2 avec les Mattise Refresh, alias Ryzen 3000XT.

On devra attendre la sortie ou de nouvelles fuites pour savoir exactement ce que nous réserve ce nouveau chipset.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Une réflexion sur « Gigabyte prépare des cartes mères X570S »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *