GIGABYTE lance ses GeForce RTX 3060 Ti Series

GIGABYTE a lancé les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti, dotées de l’architecture NVIDIA Ampere. GIGABYTE a lancé cinq cartes graphiques en 3060 Ti – AORUS MASTER 8G ; GAMING OC PRO 8G ; GAMING OC 8G ; EAGLE OC 8G, et EAGLE 8G. Ces cinq cartes graphiques sont conçues pour répondre aux demandes de différents clients.

AORUS MASTER se destine aux amateurs qui veulent des performances optimales et du RGB. La série GAMING OC est le meilleur choix des joueurs grand public. La série EAGLE est le meilleur choix pour ceux qui veulent des performances graphiques et une durabilité. La GeForce RTX 3060 Ti offre un gameplay 1080p et 1440p époustouflant.

AORUS MASTER

Gigabyte-3060ti-Aorus-Master
Source : Gigabyte

Le système de refroidissement MAX-Covered Cooling reçoit 3 ventilateurs de 100 mm de diamètre à rotation alternée. Afin que la pression de l’air puisse couvrir complètement le dissipateur. La surface de dissipation de chaleur du dissipateur est plus importante que celle de la génération précédente. Et grâce à la grande plaque de cuivre et aux 7 caloducs composites. Ainsi la chaleur du GPU et de la VRAM sont dissipées rapidement. Un puissant écran LCD est intégré sur le côté de la carte graphique. Il peut être réglé en mode enthousiaste, en mode texte, en mode image et en mode GIF.

RGB Fusion 2.0 vous permet non seulement de régler les effets d’éclairage de l’ensemble de la carte graphique et de l’écran LCD. Mais aussi de synchroniser l’éclairage avec d’autres appareils AORUS. AORUS MASTER dispose également de 6 connecteurs de sortie vidéo, d’un mode de fonctionnement silencieux Dual BIOS et de composants certifiés ULTRA DURABLE. Il est recommandé aux amateurs qui veulent des performances optimales et un aspect RGB. AORUS offre aux clients une garantie de 4 ans. Pour se faire il faut enregistrer votre carte dans les 30 jours suivant la date d’achat.

GAMING OC PRO

Gigabyte-3060ti-Gaming-Pro-OC
Source : Gigabyte

Le système de refroidissement GIGABYTE WINDFORCE 3X comprend 3x ventilateurs à pales uniques avec rotation alternée. Des caloducs en cuivre sont en contact direct avec le GPU. Le ventilateur central tourne en sens inverse afin d’optimiser le flux d’air pour la dissipation de la chaleur. Ce qui permet d’obtenir des performances plus efficaces à une température plus basse. En outre, le nano-lubrifiant au graphène peut prolonger la durée de vie du ventilateur de 2,1 fois. Ce qui est proche de la durée de vie d’un double roulement à billes, et est plus silencieux.

RGB Fusion 2.0 permet aux utilisateurs d’ajuster la couleur des lumières et divers effets spéciaux, et de se synchroniser avec d’autres appareils AORUS.

EAGLE OC

Source : Gigabyte

C’est la meilleure solution de double ventilation pour les utilisateurs. La technologie de refroidissement GIGABYTE WINDFORCE 2X comprend 2 ventilateurs à pales uniques de 100 mm et des composants Ultra-Durable. EAGLE OC et EAGLE sont les meilleurs choix pour les joueurs qui privilégient la personnalisation. L’esthétique est inspirée des éléments de science-fiction spatiale avec des matériaux mécaniques, un couvercle transparent et un logo lumineux sur la carte. Une lumière RGB se trouve sur le côté.

La carte graphique GIGABYTE utilise la conception de l’alimentation électrique multiphase pour permettre au MOSFET de fonctionner à plus basse température. Ainsi que la conception de la protection contre les surchauffes et l’équilibrage de la charge pour chaque MOSFET. La plaque arrière renforce non seulement la structure globale, mais empêche également le PCB de se plier.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire