GIGABYTE lance l’AORUS Gen4 AIC SSD de 2 To

GIGABYTE a présenté une variante en 2 TB de son AORUS Gen4 AIC SSD. Ce lecteur est essentiellement une carte PCI-Express 4.0 x16 à quatre M.2 PCIe Gen 4 x4. Elle comprend quatre SSD AORUS Gen4 M.2 NVMe de 500 Go préinstallés. Son utilisation nécessite une plate-forme avec une segmentation des lignes PCIe (ce que font la plupart des plates-formes modernes depuis 2016). Il faut également que le système d’exploitation prenne en charge le RAID NVMe.

La carte SSD AORUS Gen4 AIC contrôle un ventilateur latéral en se basant sur la température du disque. Des LEDs indiquent l’activité de base du disque. À l’intérieur, un dissipateur thermique monobloc en cuivre extrait la chaleur des quatre disques. Les quatre lecteurs M.2 NVMe sont en mémoire flash NAND TLC 3D 96 couches et de contrôleurs Phison E16. Avec le RAID NVMe, on arrive à des performances allant jusqu’à 15.000 Mo/s en lecture et jusqu’à 9.500 Mo/s en écriture. Les performances d’accès sont évaluées à 425.000 IPS 4K en lecture aléatoire et à 440.000 IOPS 4K en écriture aléatoire.

GIGABYTE offre une garantie de 5 ans sur les disques. La société n’a pas révélé le prix.

Il disponible sur amazon ici.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page