Gigabyte GeForce RTX 30 : 8 cartes annoncées

GIGABYTE a annoncé ses nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 basées sur l’architecture NVIDIA Ampere. La société a donc lancé, pour le moment, huit cartes graphiques. Ce sont les GeForce RTX 3090 GAMING OC 24G, GeForce RTX 3090 EAGLE OC 24G, GeForce RTX 3080 GAMING OC 10G, GeForce RTX 3080 EAGLE OC 10G. Il y a également les AORUS GeForce RTX 3090 XTREME 24G, AORUS GeForce RTX 3090 MASTER 24G, AORUS GeForce RTX 3080 XTREME 10G et AORUS GeForce RTX 3080 MASTER 10G.

La XTREME et la Master ont le même rendu visuel. Source : Gigabyte

Système de refroidissement Gigabyte WINDFORCE 3X

Les huit cartes graphiques disposent du système de refroidissement GIGABYTE WINDFORCE 3X. Il comprend trois ventilateurs à pales uniques avec une rotation alternée. Le ventilateur central tourne en sens inverse pour optimiser le flux d’air. Les caloducs sont en cuivre composite. Une grande plaque de cuivre est en contact direct avec le GPU. Le dissipateur thermique a une conception étendue et permet à l’air de passer au travers. De plus, le nano-lubrifiant au graphène peut prolonger la durée de vie du ventilateur de 2,1 fois. Ceci est proche de la durée de vie d’un double roulement à billes et est plus silencieux. Le tout assure une dissipation thermique à haut rendement.

La GAMING. Source : Gigabyte

Les cartes graphiques utilisent une conception d’alimentation multiphase. Elle permet au MOSFET de fonctionner à des températures plus basses. Gigabyte assure une conception de protection contre les surchauffes et promet un équilibrage de charge pour chaque MOSFET. En plus, les condensateurs sont certifiés Ultra Durable.

La plaque arrière métallique renforce la structure globale. Elle empêche également le PCB de se plier. De plus, afin de répondre aux besoins des joueurs, RGB fusion 2.0 permet d’ajuster la couleur des lumières et de divers effets spéciaux via AORUS Engine, et de se synchroniser avec d’autres appareils AORUS.

La EAGLE. Source : Gigabyte

La société annoncera aussi des cartes refroidies par eau afin de satisfaire l’ensemble des utilisateurs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire