Gigabyte dévoile les nouvelles cartes mères X870 et B850 AORUS STEALTH ICE : du blanc et des performances au rendez-vous

Gigabyte vient de lever le voile sur deux nouvelles cartes mères qui viennent compléter sa gamme AORUS STEALTH ICE : les X870 et B850. Si vous êtes du genre à aimer les configs tout de blanc vêtues, vous allez être servis !

Ces nouvelles venues conservent l’ADN de la série avec un design épuré et des connecteurs astucieusement placés à l’arrière pour un câblage invisible.

X870 et B850 AORUS STEALTH ICE : Des specs qui en imposent

Les deux modèles partagent une architecture similaire : un PCB en cuivre double couche à faible perte et pas moins de 6 couches pour garantir robustesse et stabilité.

Côté mémoire, on peut s’enflammer jusqu’à 8200 MT/s en overclocking, de quoi booster vos performances sans craindre la surchauffe. Elles disposent aussi de quatre slots M.2 pour vos SSD NVMe, ainsi que de deux emplacements PCIe pleine longueur (dont un en Gen4 x4).

Mais que les puristes se rassurent, quelques différences notables viennent distinguer les deux cartes :

X870 AORUS STEALTH ICE

La X870 AORUS STEALTH ICE est compatible avec les processeurs AMD Ryzen 9000, 8000 et 7000, elle propose deux ports USB4 Type-C avec prise en charge DisplayPort 1.4. Pour le réseau, elle intègre un module Wi-Fi 7 MediaTek MT7925 et un port Ethernet 2.5 GbE.

Côté graphique, elle prend en charge jusqu’à quatre écrans simultanément, dont deux via USB4 et un via HDMI 2.1.

B850 AORUS STEALTH ICE

  • B850 : Un peu plus sobre, cette carte dispose d’un port USB Type-C en USB 3.2 Gen 2 et d’un port HDMI en 1.4. Le Wi-Fi 7 est également de la partie, mais avec la puce Realtek RTL8922AE. Elle est proche mais sans les petits plus USB4 et RGB de sa grande sœur.

Performances et connectivité

Côté technique, la X870 dispose de 16+2+2 VRM contre 14+2+2 pour la B850, avec une capacité de 80 A pour chaque VRM. C’est exactement ce qu’on attend de ce type de carte, se situant à mi-chemin entre les modèles haut de gamme X870E et les cartes d’entrée de gamme.

Les deux cartes offrent un slot PCIe 5.0 x16 pour carte graphique et trois autres slots PCIe pour des extensions. Niveau stockage, la X870 dispose de quatre emplacements M.2, dont deux en PCIe 5.0 x4. La B850, quant à elle, propose trois emplacements M.2 avec prise en charge PCIe 4.0. Les deux modèles assurent la compatibilité RAID pour les SSD NVMe.

Réseau et audio

Les deux cartes sont équipées d’une puce audio Realtek ALC1220 avec prise en charge du son 7.1 HD, ainsi que d’un port Ethernet 2.5 GbE. La X870 se démarque avec sa gestion avancée du Wi-Fi 7 et la prise en charge du Bluetooth 5.4.

Verdict

Ces nouvelles cartes mères AORUS STEALTH ICE se démarquent non seulement par leur esthétique mais aussi par leurs performances. Grâce à leur conception astucieuse et leurs caractéristiques haut de gamme, elles s’adressent aux passionnés de configurations modernes et épurées. Avez-vous déjà choisi votre camp ? Dites-nous en commentaire !

Source
Gigabyte

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x