Gigabyte dévoile sa Radeon RX 6900 XT Gaming OC

La Gigabyte RX 6900 XT Gaming OC est un modèle à triple slots et triple ventilateurs mesurant 28,6 x 11,8 cm. La carte graphique dispose également d’une configuration de sortie d’affichage non standard. Il se compose de deux DisplayPort 1.4a et deux HDMI 2.1. Par défaut, il y a un double DP, un HDMI et des connecteurs USB de type C.

Gigabyte ne révèle aucun détail sur la conception de la carte graphique. Cependant, il semble que le refroidisseur possède deux grands dissipateurs de chaleur avec une grande plaque de cuivre. La transmission de chaleur est favorisée par six caloducs en cuivre. Le PCB comporte trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. Ce qui la distingue des cartes telles que NITRO+ ou ROG STRIX, qui n’ont que deux connecteurs à 8 broches. La carte dispose d’un double BIOS, mais le fabricant ne précise pas les spécifications pour les deux modes.

L’AMD Radeon RX 6900 XT reçoit le GPU Navi 21 XTX 7nm à base de RDNA2 avec 5120 processeurs de flux. La configuration mémoire se compose de 16 Go de mémoire GDDR6 cadencée à 16 Gbps (512 Go/s). Le GPU dispose également de 128 Mo de cache AMD Infinity Cache. La carte est légèrement overclockée d’usine, 2285 MHz contre 2250 MHz pour les cartes de référence.

La société n’a pas encore révélé de prix, ni confirmé quand la carte sera en stock.

CARACTÉRISTIQUES

Système de refroidissement WINDFORCE 3X avec ventilateurs à rotation alternée
Nano-lubrifiant à base de graphène
RGB Fusion 2.0
Double BIOS
Plaque arrière métallique de protection

GRANDE PLAQUE DE CUIVRE ET CALODUC

En contact direct avec le GPU et le VRAM, la grande plaque de cuivre avec les caloducs transfèrent efficacement la chaleur générée vers le dissipateur thermique.

PLAQUE ARRIÈRE MÉTALLIQUE

La plaque arrière en métal n’offre pas seulement une forme esthétique, mais renforce la structure de la carte graphique pour assurer une protection complète.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire