Gigabyte Améliore la Conception des RTX 4090 et 4080 Contre les Fissures PCB

Gigabyte a procédé à une révision de conception pour ses GPU GeForce RTX 4090 et RTX 4080 haut de gamme après que des incidents liés à des fissures sur les PCB ont été signalés sur Internet. Plusieurs utilisateurs de GPU GeForce RTX 40 et RTX 30 de Gigabyte ont été victimes d’une « défaillance de conception » sur leur PCB, entraînant des fissures dans une zone spécifique.

Des Fissures PCB qui affectent les voies PCIe

Ces fissures ont endommagé les voies PCIe à l’intérieur du GPU, empêchant le transfert de données et rendant finalement le GPU inutilisable. Plusieurs personnes affectées ont tenté de signaler ce problème à Gigabyte, mais, ironiquement, leur demande de RMA a été rejetée. Cela a suscité un vif débat parmi les utilisateurs de Reddit, mais il semble que Gigabyte ait apporté des modifications de conception avec le nouveau « lot » de GPU GeForce RTX 4090 et RTX 4080, étiquetés « v1.1 » avec l’emballage d’origine.

rtx 40 fissure PCB

Un utilisateur de Reddit, u/MisinformationALWAYS, a réussi à comparer les versions anciennes et nouvelles des GPU GeForce RTX 4090 et RTX 4080 de Gigabyte. Il a remarqué un changement significatif, avec le dernier design incluant un ensemble VRM plus robuste de 70a.

pcb rtx 40 fissure 2

Cela a rendu la conception globale beaucoup plus « stable », la distribution du poids ayant été grandement améliorée. On espère que ce changement pourrait résoudre le problème des fissures sur les PCB dans les unités à venir, mais c’est malheureux pour les consommateurs déjà affectés par ce problème, car il est rapporté que Gigabyte n’a pas traité aucune des demandes de RMA. Gigabyte n’a pas « officiellement » mentionné le problème nulle part, et ce n’est pas exactement confirmé quels SKU ont reçu les modifications de conception.

La révision de conception confirme que Gigabyte a reconnu le défaut dans ses unités GPU, et il se pourrait que l’entreprise modifie son service de garantie pour faciliter la prise en charge des unités à PCB fissuré. Cependant, les consommateurs doivent prendre des mesures préventives avant de monter l’un de leurs GPU Ada Lovelace ou plus anciens, y compris l’utilisation de supports ou d’un mécanisme anti-affaissement.

Lire notre test de la RTX 4090 signée Gigabyte :

Source de l’information: Reddit

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page