Gigabyte B550 Vision D

GIGABYTE a présenté aujourd’hui la carte mère B550 VISION D destinée aux créateurs. Construite dans le format ATX, la carte supporte les processeurs Ryzen 3000 « Matisse » AM4. Bien entendu elle repose sur le nouveau chipset AMD B550. Dans la gamme de produits GIGABYTE, la B550 VISION D se positionne au-dessus de la AORUS Master B550. La carte tire son énergie d’une combinaison de connecteurs d’alimentation ATX 24 broches et EPS 8 broches (dissimulés sous un morceau de plastique près des dissipateurs VRM). Un VRM 14 phases conditionne l’alimentation du processeur. Le socket dispose de quatre emplacements DIMM DDR4 supportant jusqu’à 128 Go de mémoire DDR4 double canal. La carte ajoute deux emplacements PCI-Express 4.0 x16. Mais elle passe en x8/x8 si les deux slots sont occupés). C’est une option qui n’est pas présente sur l’AORUS Master, en revanche, la VISION D n’a pas de certification SLI.

Connectiques disponibles

Le troisième emplacement PCIe x16 est de type 3.0 x4, et est relié au chipset B550. La carte offre deux slots M.2 NVMe, l’un des deux a un câblage PCIe 4.0 x4 provenant du SoC AM4, l’autre a un câblage PCIe 3.0 x4 provenant du chipset. Il n’y a que quatre SATA 6 Gbps sur cette carte, car GIGABYTE libère des voies PCIe pour le chipset.

Sauf erreur, GIGABYTE offre un support « non officiel » de la Thunderbolt 3. En effet la carte intègre un contrôleur Intel « Titan Ridge » Thunderbolt 3 qui met à disposition deux ports « USB-C 3.2 Gen 2 40 Gbps » avec un passage DisplayPort. GIGABYTE fait attention à ne pas appeler ces ports Thunderbolt 3. La connectivité réseau comprend le WLAN 802.11ax + Bluetooth 5, et deux interfaces 1 GbE pilotées par des contrôleurs Intel. La solution audio embarquée utilise le codec ALC1220-VB, des condensateurs WIMA et des AMP sur les canaux frontaux. La société n’a pas révélé les prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *