GIGABYTE annonce les cartes mères de la série W480 VISION

Gigabyte a annoncé aujourd’hui la création de la nouvelle carte mère W480 VISION series destinée aux stations de travail. Elle complète la gamme de produits Gigabyte Vision. Ces nouvelles cartes mères sont conçues spécifiquement pour les nouveaux processeurs Intel Xeon W de 10e génération. Elles sont dotées de VRM jusqu’à 12 phases et de la dernière conception thermique. La carte prend en charge, via quatre slots de mémoire, la mémoire DDR4 ECC double canal et la non ECC. Elle est équipée d’une puce réseau Intel à double serveur 2,5 GbE + 1 GbE et d’autres fonctions avancées. On note également la présence du Thunderbolt 3, d’une puce Intel Wi-Fi 6 et du SATA DOM. Elle permettra ainsi la conception d’une station de travail plus efficace et stable. Désormais les créateurs de contenu peuvent pleinement concrétiser leurs idées créatives et produire d’excellents travaux.

« VISION est la capacité de voir au-delà. Gigabyte déclare que ces cartes ont un fonctionnement fiable et des performances puissantes. Le lancement des cartes mères de la série W480 VISION, de la mémoire VISION précédemment lancée. Mais aussi des cartes mères Z490 VISION et d’autres produits connexes, toute la gamme de produits VISION est maintenant étoffée.

Des cartes pour la création de contenus

Pour les créateurs de contenu, diminuer les erreurs et gagner du temps est le meilleur moyen de réduire les coûts. Le dernier processeur Xeon W d’Intel est principalement destiné aux créateurs professionnels. Il apporte une efficacité, une sécurité et une stabilité excellente. Ces nouveaux processeurs, couplés avec les cartes Vision, peuvent également servir pour le cloud computing, l’analyse en temps réel, ou le traitement de données avec plus de précision. Il convient mieux aux effets visuels, à la compilation 3D, à la CAO 3D, au développement de l’IA. Avec la prise en charge de la mémoire ECC, il peut détecter et réparer les erreurs de données de la mémoire. Il réduit ainsi les risques de plantage du système et la corruption des données, ce qui garantit des performances fiables et réactives du poste de travail. Ainsi les créateurs répondent plus facilement à chaque défi avec leur poste de travail.

Des cartes multi-GPU

Les cartes mères Gigabyte W480 VISION prennent en charge la technologie multi-GPU pour améliorer les performances graphiques. Les cartes graphiques étant plus espacées les utilisateurs peuvent désormais obtenir un flux d’air maximal entre les cartes. Les créateurs de contenu peuvent utiliser plusieurs GPU haut de gamme grand public ou des cartes graphiques professionnelles Quadro. Ceci permet d’améliorer les performances pour la conception de dessin 3D ou la modélisation et réduire les heures de travail.

Technologie Thunderbolt 3

Le Thunderbolt 3 intégré à la W480 VISION fournit deux USB Type-C, fournissant jusqu’à 40 Gb/s par canal. Cette bande passante ultra-élevée, peut transférer de gros fichiers en très peu de temps. La connexion en chaîne, permet de connecter 6 appareils en série, ce qui apporte de la flexibilité. Les illustrateurs peuvent également connecter directement leur tablette haut de gamme pour convertir leurs idées directement en œuvre. Ils peuvent même les présenter sur grand écran pour finaliser des détails ou des réglages en temps réel lors de leur présentation.

Une partie réseau soignée

Les cartes mères de la série W480 VISION sont livrées avec deux ports réseau Intel. Offrant à la fois une fonction de réseau de 2,5 GbE et 1 GbE, elles intègrent la technologie vPro. La W480 VISION D implémente une carte Intel WiFi 6 802.11ax avec une antenne intelligente proposant une vitesse allant jusqu’à 2,4 Gbps. La configuration ultra-rapide Ethernet et WiFi permettent une configuration flexible avec une connexion Internet ultra-rapide et stable.

Alimentation et refroidissement haut de gamme

Les cartes mères de la série W480 VISION héritent du leadership de Gigabyte en matière d’alimentation et de VRM thermique. Utilisant une conception d’alimentation directe jusqu’à 12 phases associée à des DrMOS très durables, elles fournissent la meilleure puissance. Les connecteurs d’alimentation des cartes mères de la série W480 VISION garantissent une alimentation stable tout en réduisant la chaleur excessive pendant une charge de travail élevée pour éviter la limitation. Ainsi le processeur est plus stable et évite les temps d’arrêt dûs à une alimentation électrique instable. Avec une nouvelle conception d’ailettes, d’un caloduc à contact direct, d’un grand dissipateur thermique en plus de la technologie Smart Fan 5, cela permet aux Gigabyte W480 VISION d’être à la fois élégantes et thermiquement efficaces.

Une gestion fine du stockage

Les cartes mères GIGABYTE W480 VISION utilisent des ports PCIe 4.0, des emplacements PCIe et des emplacements M.2 pour proposer une bande passante haut débit. Les emplacements PCIe x4 M.2 sont munis de dissipateurs thermiques. Cela permet un fonctionnement de haute efficacité et des température basses pour les SSD M.2.

De plus, les W480 VISION W et W480M VISION W ont jusqu’à 10 ports SATA intégrés. Ils permettent aux utilisateurs de créer facilement des RAID multi-disques, et de proposer des vitesses élevées, de grandes capacités ainsi que la protection des données. Ainsi les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter de la sécurité des travaux ou des données. De plus, les ports DOM SATA de la carte mère W augmentent la vitesse en SATA et sont très fiables. Les constructeurs de postes de travail ou même de serveurs peuvent l’utiliser pour la sauvegarde et la récupération des périphériques, mais aussi pour l’authentification des périphériques, l’installation de système d’exploitation. Ils peuvent aussi l’utiliser pour la construction de périphériques de stockage système intégrés, etc…, afin que la configuration du système soit plus flexible.

De plus, pour les utilisateurs qui font du montage vidéo, ou qui veulent simplement écouter de la musique pour soulager les tensions pendant le travail, les cartes intègrent d’excellentes performances sonores.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *