Pause ActualitésActu Cartes graphiques

Galax va proposer une RTX 4070 Ti HOF (Hall of Fame)

La Galax RTX 4070 Ti HOF n’est pas la variante la plus rapide du marché. Il existe en fait plusieurs cartes qui vont plus haut (ROG Strix OC, MSI SUPRIM X ou Colorful Vulcan X). Mais le GPU HOF ne vient pas concurrencer ces cartes en termes de fréquences, du moins en sortie de boîte. Ce sont les fonctionnalités ajoutées pour l’overclocking qui vont la rendre spécial.

Contrairement à la RTX 4090 HOF, ce modèle ne possède « qu’un » connecteur d’alimentation à 16 broches. Ce GPU a une puissance débloquée de 320W (donc déjà 35W au-dessus des spécifications). Mais il peut aller jusqu’à 366W. La carte arrive avec un adaptateur d’alimentation « amélioré » qui nécessite trois connecteurs d’alimentation PCIe 8 broches. Alors que de nombreuses cartes 4070 Ti n’en nécessitent que deux.

La RTX 4070 Ti HOF a presque le même refroidisseur que la RTX 4090 HOF. Selon les spécifications officielles, cette carte a les mêmes dimensions 344 x 144 x 77 mm que le modèle 4090. Elle dispose également d’une chambre à vapeur personnalisée similaire avec 9 caloducs. Le refroidisseur dispose de trois ventilateurs (1x 92 mm + 2x 112 mm).

La carte sera disponible en deux variantes, l’une appelée HOF OC Lab PLUS et l’autre sans PLUS. La première est plus rapide et dispose du mode Performance avec une fréquence de boost allant jusqu’à 2760 MHz. Tandis que la variante sans PLUS se limite à 2715 MHz. Ces fréquences sont activées par un commutateur. Il y a également un bouton spécial  » Hyper Boost  » sur le support E/S. Ce bouton doit « améliorer les capacités d’overclocking », on peut donc supposer qu’il augmente la limite de puissance maximale.

Pour rappel, la série GALAX HOF utilise des GPU sélectionnés destinés à l’overclocking extrême. Ces cartes ont des caractéristiques généralement associées aux cartes OC. De plus, la série GALAX HOF est toujours produite en quantité limitée. Son prix est donc souvent plus conséquent que d’autres cartes avec la même puce GPU.

Source : GALAX

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.