Gainward présente sa RTX 4080 Phoenix

C’est en septembre que Gainward a présenté pour la première fois son modèle de carte RTX 4080 Phoenix 16 Go et 12 Go. Mais, le dernier modèle a été annulé et la sortie de ces cartes a été repoussé.

Gainward a maintenant mis à jour son site Web. La société présente donc une RTX 4080 Phoenix GS en 16 Go. Le GS signifie « Golden Sample ». Nous devons donc nous attendre à des vitesses d’horloge plus élevées et, potentiellement, à un modèle « non GS » un peu plus tard. Ce modèle profite d’un refroidisseur à trois ventilateurs et occupe 3,1 emplacements.

Cette RTX 4080 est équipée d’un GPU AD103 et de 9728 cœurs CUDA activés. Elle profite de 16 Go de mémoire GDDR6X avec une interface large de 256 bits et cadencé à 22,4 Gbps. En termes d’horloges, ce modèle présente un overclock de 4,1% en usine de 2508 MHz à 2610 MHz (en boost).

La société n’a pas encore donné de fiche technique. On ne sait donc pas si cette carte présente un TDP par défaut plus élevé. Cependant, nous savons qu’il est alimenté via un seul connecteur d’alimentation à 16 broches situé en plein milieu du refroidisseur.

Pour le moment, aucun détaillant n’a encore mis ce modèle en vente. Le prix et la date de sortie ne sont donc pas encore connus. Cependant, ce qui est certain, c’est que Gainward utilisera cette conception pour le modèle RTX 4070 Ti un peu plus tard simplement parce que la société avait déjà annoncé une « RTX 4080 12 Go Phoenix » avant qu’elle ne soit annulée par NVIDIA.

Source : Gainward

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page