
Contenu

Le déballage est très rapide puisque dès l’ouverture, nous nous retrouvons avec tous les accessoires. La composition du kit semble un peu aléatoire. La boîte indique 8 plaques de mousse, mais dans le détail, il y en a 7. Sur le site, c’est également le chiffre 7 qui est indiqué. Enfin, dans notre pack, il y avait 5 plaques. Partons sur la composition qui nous semble la plus juste :
- 7 plaques de mousses : 2x 10 mm, 7, 6, 5, 4 et 3 mm
- 16 tubes en plastique
- 4 vis

Montage
Pour tester les capacités du Noctua NA-FD1, nous avons utilisé le InWin B1 Mesh que nous avons testé dernièrement. Il sera intéressant de voir les gains sur ce boîtier, car il est très contraint en espace.

La première étape consiste à prendre la mesure de la distance entre la grille et le ventirad. Noctua conseille d’utiliser un cure-dent pour cette manipulation. Comme nous n’en avions pas, nous avons utilisé une aiguille de couture.


Dans le cas de l’utilisation d’un cure-dent, il faut utiliser un crayon pour faire la marque dessus. En ce qui nous concerne, nous avons utilisé un marqueur.

Nous obtenons une distance de 27 mm. Attention, cette distance comprend l’épaisseur du Mesh de notre boîtier, il faut donc la déduire. Ce que Noctua indique dans sa notice. Dans le cas du InWin B1 Mesh, c’est très fin, donc nous partons sur 25 mm pour le Fan Duct.

Une fois la mesure connue, la prochaine étape est de remplacer les quatre vis du NH-L9i. Nous les remplaçons par les vis livrées dans le pack.


Nous devons ensuite placer un tube plastique sur chacune des vis.


La prochaine étape est de choisir les plaques de mousse que nous positionnerons sur les tubes pour combler l’espace. Il est possible de combler un espace entre 3 et 45 mm. Dans notre cas, nous allons utiliser l’ensemble des plaques à notre disposition, soit environ 25 mm.


Nous conseillons de positionner en premier les plaques les moins épaisses. Ceci facilitera notre tâche lors de la prochaine étape.


Une fois l’ensemble des plaques mises en place, il faut couper l’excédent du tube plastique. Pour ce faire, un simple coup de ciseau suffit. Ensuite, il faut retirer la dernière plaque.

Et redonner un coup de ciseau pour donner la longueur définitive, tout en permettant un bon maintien de la plaque du haut.

Voici une vidéo réalisée par Noctua pour expliquer l’installation du NA-FD1.
Rendu final

Au final, notre conduit de ventilation arrive juste en dessous du mesh, la couleur noire du conduit se marie très bien avec notre B1 Mesh noir.