EVGA RTX 3090 Ti KINGPIN en vente pour 2500$

Evga 3090ti Kingpin Box

EVGA met enfin en vente sa carte graphique phare GeForce RTX 30. La toute nouvelle Kingpin se base sur la puce RTX 3090 Ti, sortie il y a trois mois. EVGA a mis le temps pour commercialiser son modèle phare. Mais il semble qu’il soit enfin mis en vente sur le site officiel américain.

Avec une alimentation 1600W Platinium

La EVGA Kingpin est maintenant disponible à la vente au prix de 2500$. Pour ce prix, elle arrive avec un bloc d’alimentation ; la SuperNOVA 1600 P2 portant le label 80+ PLATINUM. Il est intéressant de noter qu’il ne s’agit pas d’une alimentation compatible PCIe Gen5 16 broches. La carte aura donc besoin d’adaptateurs.

Et en parlant de connecteurs d’alimentation à 16 broches, ce modèle est l’une des rares cartes 3090 Ti sur le marché à disposer de deux de ces connecteurs. Cela signifie qu’un total de six câbles à 8 broches est nécessaire. Heureusement, le bloc d’alimentation fourni possède neuf connecteurs PCIe.

Radiateur de 360mm

Le refroidissement de la EVGA RTX 3090 Ti Kingpin dispose de quatre ventilateurs au total. La carte utilise une solution hybride AIO avec un radiateur externe de 360mm et trois ventilateurs. Le quatrième ventilateur se retrouve sur la carte elle-même. Fournissant un flux d’air pour les VRMs embarqués. Cette solution de refroidissement liquide est similaire au modèle FTW3 Hybrid RTX 3090 Ti, vendue au détail à 2200 USD.

Ce modèle propose également un panneau de surveillance OLED intégré. Il peut afficher des informations en temps réel sur la tension, les températures, les horloges, mais aussi des graphiques colorés. Le Kingpin est un modèle premium équipé d’un PCB personnalisé à 14 couches, de connecteurs de surveillance de la tension pour un overclocking extrême. Enfin, nous trouvons trois commutateurs BIOS pour les réglages normal, OC ou LN2.

EVGA propose l’adaptateur PowerLink 52u. Il permet d’améliorer le câble management avec des câbles 8 broches. La description du produit ne précise pas si l’adaptateur est présent dans la boîte.

Source: EVGA

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
NAS QNAP TS-h1290FX

AMD EPYC et 25 GbE avec le NAS QNAP TS-h1290FX

Next Post
PNY EliteX-Pro

Jusqu’à 1600 Mo/s pour le SSD portable PNY EliteX-PRO

Related Posts