EVGA GeForce RTX 3000 : toutes les cartes

Ça y est ! Nous connaissons les spécificités et les prix officiels des nouvelles GeForce RTX 30. Dans le même temps que les annonces de nVidia, l’ensemble des fabricants ont annoncé leurs cartes customs.

Pour rappel la série RTX 3000 basée sur l’architecture Ampere est fabriquée avec la technologie de processus Samsung 8 nm. De plus, les cartes ont des cœurs RT (RayTracing) de 2 ème génération, des cœurs Tensor de 3 ème génération et une interface PCIe 4.0.

La particularité des cartes graphiques EVGA GeForce RTX 3000 est le système de refroidissement iCX3.

Source : EVGA

Voici ses caractéristiques :

  • Caloducs micro-fins – Les caloducs micro-fins sont intégrés sur la plaque arrière de l’EVGA GeForce RTX 3090. Ils ajoutent un transfert de chaleur supplémentaire à partir de l’arrière de la mémoire.
  • Air-Through PCB – Des découpes dans le PCB soigneusement placées améliorent le flux d’air et diminuent la récupération de la chaleur.
  • Bloc de cuivre unifié pour GPU et mémoire – Ce bloc de cuivre unifié a précédemment été utilisé sur la solution de refroidissement HYBRID. Il a prouvé qu’il abaissait les températures du GPU et de la mémoire.
  • Trou traversant les dissipateur Fins – Le dissipateur thermique EVGA iCX3 dispose de nombreuses ailettes en forme de L. Celles-ci ont des centaines de trous pour laisser l’air frais courir à travers le radiateur de façon uniforme et sans bruit.
  • Ventilateur de moteur à bruit HDB 2.0 0dB – Le ventilateur HDB de 2e génération sur la carte graphique EVGA comprend un moteur actif HDB. Il est optimisé pour un mode silencieux de 0 dB. Il a également un mode de ventilateur asynchrone et un motif spécial en «E» surélevé qui réduit davantage le bruit turbulent.
  • ARGB GeForce RTX 30 Series LED – Les Leds ont une gamme de couleurs et de luminosité dynamiques et personnalisables pour éclairer votre système.
  • Disposition et conception des ventilateurs asymétriques – Les ventilateurs sont en disposition asymétrique. Ils permettent au flux d’air de couvrir presque tout le dissipateur thermique. Ceci augmente le flux d’air pour une meilleure dissipation thermique.

EVGA GeForce RTX 3090

Pour la série GeForce RTX, EVGA a prévu cinq modèles.

EVGA GeForce RTX 3090 KINGPIN
EVGA GeForce RTX 3090 Hydro Copper
EVGA GeForce RTX 3090 Hybride
EVGA GeForce RTX 3090 FTW3
EVGA GeForce RTX 3090 XC3


Le directeur de la gestion des produits EVGA révèle qu’il continuerait à utiliser un refroidisseur AIO hybride pour le RTX 3090 K | NGP | N (Kingpin). Le radiateur est de 360 ​​mm et est équipé de trois ventilateurs de 120 mm.

EVGA GeForce RTX 3080

Quatre modèles sont prévus pour la série GeForce RTX 3080.
EVGA a prévu l’Hydro Copper, l’Hybrid, la FTW3 et la XC3.
Les rendus visuels sont les mêmes que pour les RTX 3090.

EVGA GeForce RTX 3070

Enfin, pour la série GeForce RTX 3070, EVGA annonce la FTW3 et la XC3.
Les rendus visuels sont les mêmes que pour les RTX 3090.

Toutes les images proviennent du site EVGA.com

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *