EVGA édite un BIOS pour la RTX 3080 FTW3 ULTRA

EVGA vient de publier une mise à jour étonnante pour leur carte graphique RTX 3080 FTW3 Ultra. Elle augmente la limite de puissance des cartes à 450 W. Ça représente une augmentation de 50 W par rapport aux 400 W d’origine. La version du BIOS ne garantit cependant pas des performances supérieures. Comme toujours, le Boost de NVIDIA dépend des températures. Qui à leur tour, affecte la consommation d’énergie des puces. Cette augmentation de la limite de puissance signifie que les utilisateurs qui veulent overclocker peuvent désormais le faire plus facilement.

EVGA-RTX-3080-FTW3-ULTRA-1
Source : EVGA

Une des cartes avec la limite la plus haute

La carte EVGA RTX 3080 FTW3 ULTRA rejoint ainsi la ROG STRIX OC d’ASUS dans ses limites de puissance supérieures. La limite des cartes RTX 3080 de NVIDIA se situe entre 320 W et 340 W. Notamment pour des raisons de problèmes d’efficacité énergétique et de température. La FTW3 Ultra d’EVGA dispose de trois connecteurs 8 broches pour permettre de fournir cette puissance à la carte.

Le BIOS est disponible via Jacob Freeman d’EVGA sur les forums de la marque.

Ce BIOS est uniquement destiné aux utilisateurs d’overclocking extrême et n’a pas d’autres modifications. Veuillez noter les quelques précisions suivantes par EVGA :

Cette mise à jour augmentera la consommation d’énergie pendant l’overclocking. Il est recommandé d’avoir un refroidissement et une puissance adéquats (850w+ Gold minimum) lors de l’utilisation.
EVGA ne garantit aucune augmentation de performance ou d’overclocking lors de l’utilisation de cette mise à jour du BIOS.
Toute autre question ou préoccupation sera traitée uniquement dans ce fil de discussion du forum. Veuillez poster ci-dessous vos résultats et vos commentaires !

Instructions pour le BIOS (installation sous Windows) :

Téléchargez le fichier .zip correct ci-dessous pour votre carte graphique.
Extrayez les fichiers à un emplacement sur le disque.
Assurez-vous qu’aucun programme ne tourne en arrière-plan, et double-cliquez sur Update.exe
Appuyez sur “Y” pour commencer la mise à jour.
NE PAS ÉTEINDRE OU RÉINITIALISER VOTRE PC PENDANT LE PROCESSUS DE MISE À JOUR !
Après la mise à jour, redémarrez le PC.
EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA

EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA – BIOS 1 (Normal) |BIOS 2 (OC)
NOTE : Il y a deux BIOS, l’un pour le BIOS lorsqu’il passe en stock, l’autre pour le BIOS lorsqu’il passe en OC

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire