Et QNAP ! Un nouveau NAS !

QNAP Systems est une société proposant des solutions de stockage et de mise en réseau. QNAP lance aujourd’hui le NAS TS-x31P3 quad-core 1,70 GHz, et Ethernet 2,5 GbE. Il est disponible en modèles à 2 et 4 baies. La série TS-x31P3 offre une lecture multimédia fluide, prend en charge la sauvegarde de capture instantanée. Il gère également le HBS (Hybrid Backup Sync) pour la sauvegarde locale, hors site et dans le cloud.

Source : www.qnap.com

Avec des ports 1 GbE et 2,5 GbE, la série TS-x31P3 permet aux utilisateurs d’avoir facilement un réseau haut débit. Les câbles CAT5e / CAT6 existants peuvent être utilisés pour connecter un modèle de la série TS-x31P3 à un commutateur 2,5 GbE. Cela permet une sauvegarde plus rapide et une diffusion multimédia plus fluide. Trois ports USB 3.2 Gen 1 permettent aux utilisateurs de connecter divers périphériques. Par exemple, des boîtiers d’extension peuvent être ajoutés pour étendre de manière flexible la capacité de stockage du TS-x31P3. La série TS-x31P3 possède 2 Go ou 4 Go de RAM en standard. Elle prend en charge jusqu’à 8 Go de RAM.

Équipé d’une large gamme d’applications

Source : www.qnap.com

Le centre de notifications du TS-x31P3 consolide tous les événements et alertes du système QTS. Il offre aux utilisateurs une solution de notification à application unique. Le conseiller en sécurité évalue et recommande les paramètres de sécurité pour améliorer la sécurité du NAS. HBS permet aux utilisateurs de sauvegarder les données NAS sur un autre NAS ou sur le stockage cloud pour une copie hors site afin d’assurer une sécurité des données plus élevée. Les instantanés sont également pris en charge pour aider les utilisateurs à atténuer la menace des ransomwares et la suppression / modification accidentelle de fichiers.

Source : www.qnap.com

Le QTS App Center intégré fournit une large gamme d’applications pour augmenter la productivité :

  • Surveillance Station permet de créer un système de surveillance sécurisé.
  • Qsync synchronise automatiquement les fichiers entre le NAS, les appareils mobiles et les ordinateurs.
  • Container Station permet l’hébergement direct des applications LXC et Docker.
  • QmailAgent centralise la gestion de plusieurs comptes de messagerie.
  • Notes Station 3 permet la prise de notes collaborative.
  • Qfiling automatise l’organisation des fichiers.
  • Enfin, Qsirch permet aux utilisateurs de trouver rapidement des fichiers.

Les utilisateurs peuvent également télécharger des applications mobiles d’accompagnement pour accéder à distance à leur NAS afin d’améliorer l’efficacité du travail.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire