Enermax présente la famille ETS-F40

ENERMAX présente une nouvelle famille de ventirad pour CPU au format tour avec une série ETS-F40. Ces ventirads promettent une dissipation thermique allant jusqu’à 200 W TDP. Les ventirads se caractérisent par une conception compacte, avec un seul empilement de 44 ailettes reliées par 4 caloducs de 6 mm. Ces derniers disposent de la technologie Direct Touch.

ENERMAX-ETS-F40

La série sera disponible sous les références ETS-F40-FS (version Essential, avec ventilateur non RGB) ; ETS-F40-BK (identique à Essential, mais avec une finition noire) ; ETS-F40-BK-ARGB (finition noire avec un ventilateur ARGB) ; et ETS-F40-W-ARGB (finition blanche avec un ventilateur ARGB). Les deux versions ARGB disposent également d’un éclairage RGB dans la plaque supérieure. Les ventirads permettent en outre l’installation d’un second ventilateur.

Les ventilateurs fournis sont en 140 mm, contrôlés par PWM. Leur vitesse de rotation s’échelonnent entre 300 tours/minute et 1200 tours/minute. Ce qui laisse le choix entre silence et capacité de refroidissement. Les dimensions du refroidisseur sont de 140 x 65 x 156 mm (avec ventilateur) pour la version Essential. Tandis que la plaque supérieure ajoutée dans les autres versions augmentera la hauteur à 158 mm. L’ETS-F40 Essential sera disponible à partir de ce mois d’octobre. Les autres versions avec le ventilateur ARGB seront comercialisées en décembre. L’ETS-F40 est affiché au prix conseillé de 35 €.

Vous pouvez retrouver le test de son grand frère le Enermax ETS-T50 Axe ARGB sur notre site.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire