EK-Pro X6 D5 Acétal : nouveau combo pompe/réservoir pour refroidir jusqu’à 6 produits

EK lance un nouveau combo pompe/réservoir avec une pléthore de ports G1/4″, lui permettant également de servir de collecteur. Ce EK-Pro X6 D5 – Acétal dispose en effet de suffisamment de ports pour fonctionner avec un total de six composants de refroidissement par eau, par exemple deux processeurs, deux GPU et deux radiateurs. Il dispose également d’un port de remplissage dédié, d’un port de vidange avec un QDC en option et d’une petite fenêtre pour surveiller visuellement le niveau du liquide de refroidissement. 

C’est une solution personnalisée de réservoir, de routage et de pompe de refroidissement par eau. Il peut agir comme un combo pompe/réservoir ordinaire, être utilisé comme un collecteur ou, pratiquement, comme une plaque de distribution, même si son esthétique diffère considérablement de la plupart des plaques de distribution. Le X6 dans le nom désigne le nombre de composants qu’il peut connecter directement en tant que collecteur, et le D5 indique qu’une seule pompe D5 est nécessaire.

Le EK-Pro X6 D5 peut être monté sur le boîtier de différentes manières. Il est doté de filetages M4 sur le côté opposé aux ports et à l’arrière, permettant l’installation du support avec des trous de montage de ventilateur de 120 mm.

Un nombre impressionnant de 14 ports G1/4″ sont disponibles, dont deux servent de ports de remplissage et de vidange dédiés.

Ce produit est livrée avec une pompe D5 puissante mais silencieuse contrôlée par PWM. L’objectif était de créer un produit suffisamment puissant pour offrir une excellente fiabilité et des performances exceptionnelles avec plusieurs blocs et radiateurs tout en réduisant le bruit au minimum. La pompe D5 a été mise à jour avec la dernière variante G3 (génération 3) et est livrée avec un connecteur SATA.

Le EK-Pro X6 D5 Acétal a aussi un orifice de vidange, un raccord/raccord à déconnexion rapide et un tube permettant à l’utilisateur de pouvoir vidanger son système directement hors du boîtier sans avoir besoin d’autres outils. Il vous suffit de glisser la partie du QDC avec le tube sur l’autre moitié du QDC installée sur l’unité combo et de vider le réservoir sans effort. 

La majeure partie de cette unité combinée est fabriquée en acétal POM noir durable, avec une plaque en acier inoxydable sur le devant qui possède une fenêtre en acrylique transparente.

La pompe est maintenue par un support en aluminium anodisé noir. Ni la plaque d’acier ni le support en aluminium ne sont en contact avec le liquide de refroidissement, il n’y a donc aucun risque de corrosion dû au mélange des métaux. Le seul métal en contact avec le liquide de refroidissement est les bouchons G1/4″ en laiton nickelé qui ferment les ports inutilisés – des joints toriques de haute qualité scellent le liquide de refroidissement.

Détails techniques du EK-Pro X6 D5 :

Réservoir:

  • Dimensions avec la pompe attachée (L x P x H) : 75 x 115 x 235 mm
  • Dimensions avec le QDC joint (L x P x H) : 75 x 115 x 235 mm

Moteur de pompe :

  • Moteur : Moteur sphérique à commutation électronique
  • Tension nominale : 12 V CC.
  • Consommation électrique : 23 W
  • Hauteur de pression maximale : 3,9 m
  • Débit maximum : 1500L/h
  • Température maximale du système : 60°C
  • Matériaux : Acier inoxydable, PPS-GF40, joints toriques EPDM, oxyde d’aluminium, charbon dur
  • Connecteur d’alimentation : connecteur SATA et PWM FAN à 4 broches

Régime opérationnel :

  • Cycle de service PWM : ~ 20-100 %
  • Comportement par défaut : fonctionne à un cycle de service de 100 % lorsqu’aucun signal de retour PWM n’est présent

Le collecteur de réservoir de pompe EK-Pro X6 D5 – Acétal est disponible en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires à 379,90 euros. Il devrait être expédié fin décembre 2023.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page