EK présente un waterblock “Full Nickel” pour GPU

EK-Quantum-Vector-Reference-3080_3090_full-nickel-003

EK propose donc son waterblock GPU Full Nickel pour les cartes graphiques de référence NVIDIA GeForce RTX 30 Series. Ce nouveau bloc comprend une base en cuivre nickelé usiné CNC avec en plus un dessus en laiton nickelé.

Le waterblock EK-Quantum Vector RE RTX 3080/3090 a en plus une base en cuivre beaucoup plus épaisse de 11,2 mm. Il refroidit directement le GPU, la VRAM et le VRM (module de régulation de tension).

Le moteur de refroidissement utilisé est le Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse. Le réseau d’ailettes est de 27 micro-ailettes avec des microcanaux de 0,5 mm de large.

La base du bloc est usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé. La partie supérieure est usinée CNC en laiton nickelé. L’étanchéité à l’eau est assurée par des joints toriques en EPDM de haute qualité. EK a en plus préinstallé les les entretoises en laiton. Elles permettent ainsi une procédure d’installation sûre et facile. Voici la liste de compatibilité :

Le waterblock EK-Quantum Vector RE RTX 3080/3090 Full Nickel est disponible en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédié. Le tarif est de 211,67 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ZOTAC-GAMING-GeForce-RTX-3090-ArcticStorm-001

ZOTAC présente la GeForce RTX 3090 ArcticStorm

Next Post
NVIDIA-RTX3080-Overwatch-001

GeForce Garage présente une RTX 3080 aux couleurs d’Overwatch

Related Posts