EK lance son waterblock pour la ASUS ROG STRIX Z790-I GAMING

EK a sorti le EK-Quantum Momentum² Strix Z790-I Gaming D-RGB – Plexi. C’est le dernier monobloc basé sur un socket Intel LGA 1700. Il viendra se poser sur la carte mère ASUS ROG STRIX Z790-I GAMING

Le EK-Quantum Momentum² Strix Z790-I Gaming D-RGB – Plexi est donc une solution complète de refroidissement liquide tout-en-un (CPU + carte mère) pour les processeurs Intel Core de 12e et 13e génération. Il est compatible avec la carte mère ROG Strix ZZ90-I Gaming ITX avec socket LGA 1700. Ce waterblock refroidit directement le CPU et le dissipateur thermique du module de régulation de puissance (MOSFET). Il ne remplace donc pas le radiateur d’origine mais le complète. Il se connecte au dissipateur thermique préinstallé via des coussinets thermiques entre eux. Le bloc refroidit le dissipateur thermique au lieu de refroidir directement le VRM. 

De plus, ce nouveau monobloc utilise la dernière génération de moteur de refroidissement EK Velocity². Il assure le meilleur refroidissement possible du processeur sans réduire le flux vers les autres composants. Ce bloc d’eau refroidit directement le processeur Alder Lake ou Raptor Lake. Le liquide de refroidissement passe sur les pièces du monobloc qui touchent le dissipateur thermique monté en usine, dissipant la chaleur. Le liquide s’écoule directement sur toutes les zones critiques, offrant aux passionnés une excellente solution de refroidissement pour des overclocks élevés et stables.

Une conception haut débit

Comme tous les autres monoblocs EK, l’EK-Quantum Momentum² ROG Strix Z790-I Gaming présente une conception à haut débit. Il peut ainsi facilement s’utiliser dans des systèmes avec des pompes à eau plus faibles ou fonctionner à des réglages de vitesse de pompe inférieurs. Ce dernier monobloc Quantum Momentum² arrive également avec un éclairage sophistiqué D-RGB (adressable) avec un total de 6 LED. Ils se connectent à l’en-tête adressable standard 3 broches 5V D-RGB de la carte mère ROG Strix appelé «en-tête Aura Gen2». Ce produit est en plus compatible avec le logiciel de contrôle ASUS Aura Sync RGB.

La base du monobloc est en cuivre électrolytique nickelé. La partie supérieure est en acrylique. Les entretoises d’équipage en laiton nickelé préinstallées permettent une installation facile. 

Ce monobloc de la gamme Quantum commencera à être expédié fin février 2023. Il s’affiche à 209,90 euros.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page