EIZO lance le moniteur sans cadre FlexScan EV2760

Conçu pour un usage professionnel, le FlexScan est équipé d’un panneau LCD de 27 pouces. Sa résolution native est de 2560 x 1440. Il utilise la technologie de panneau IPS rétroéclairé par LED avec des angles de vision de 178°. Enfin, la luminosité est de 350 cd / m2 et le rapport de contraste est de 1000:1.

Le moniteur a aussi un nouveau support ergonomique. Le réglage en hauteur est de 169 mm. Il permet donc aux utilisateurs de placer facilement un ordinateur portable sous le moniteur pour un environnement à double écran. Il dispose également d’un large réglage d’inclinaison de 5° à 35° vers le bas, d’un pivot de 344° et enfin de pivots à 90° d’un coté à un autre.

Le moniteur a deux bornes d’entrée DisplayPort, HDMI et DVI-D. Elles permettent donc aisément la connexion à plusieurs PC. Le contenu de deux ordinateurs peut être affiché simultanément avec la fonction image par image. Ceci peut être utile pour partager rapidement des idées lors d’une petite réunion. L’écran est équipé de quatre ports USB 3.1 Type-A. Cela compense le nombre généralement limité de ports USB disponibles sur les ordinateurs portables. Ils permettent donc aux utilisateurs de connecter davantage de périphériques USB – comme une souris, un clavier ou un casque – directement au moniteur.

Logiciel Screen InStyle

Les utilisateurs peuvent en plus enregistrer leurs paramètres d’écran individuels à l’aide de la dernière version du logiciel Screen InStyle. En pratique, cela permet de transférer ces paramètres automatiquement sur un moniteur connecté. Ceci est utile lors de la connexion d’ordinateurs portables à un moniteur partagé, tels que ceux utilisés dans les espaces de travail communs.

Dans le cadre de ses efforts pour maintenir une fabrication respectueuse de l’environnement, EIZO a développé le moniteur sans retardateur de flamme dans le corps en plastique pour améliorer la recyclabilité. EIZO utilise également des matériaux d’emballage recyclables pour les cartons dans lesquelles les moniteurs sont expédiés. Il est aussi homologué par des certifications mondiales de durabilité complètes telles que TCO Certified Generation 8, EPEAT et ENERGY STAR.

Enfin, le FlexScan EV2760 devrait être disponible à partir du premier trimestre 2020. Il est en outre proposé sur le site de la marque au prix de 65000¥ soit environ 540€.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *