DROP présente le CSTM65 : un clavier entièrement personnalisable

Drop a lancé le clavier CSTM65, un clavier 65 % mécanique hautement personnalisable. Après le CSTM80, le CSTM65 est le dernier ajout à la gamme CSTM de claviers de Drop qui offrent une expérience de frappe et de personnalisation supérieure.

S’appuyant sur le succès du CSTM80, le CSTM65 présente une disposition compacte à 65 % qui s’adresse aux utilisateurs recherchant une expérience de frappe plus rationalisée et portable tout en offrant le même niveau de personnalisation que son prédécesseur. Signature de la gamme CSTM, le CSTM65 est doté d’un boîtier magnétique interchangeable – disponible en polycarbonate ou en aluminium – qui enveloppe presque tout le clavier, ce qui encourage non seulement les utilisateurs à configurer facilement le clavier à leur guise, mais offre également aux concepteurs une gamme plus large, favorisant la création de designs plus imaginatifs. 

Conçues pour être facilement retirées et remplacées, les utilisateurs peuvent choisir parmi une large gamme de coques colorées et décoratives avec de superbes illustrations pour personnaliser davantage leur clavier. Combinées avec diverses options de touches, switches, options de poids personnalisées, plaques de switches et câbles, les utilisateurs peuvent facilement mélanger et assortir les designs pour créer un clavier qui reflète leur style personnel.

Le clavier CSTM65 présente des caractéristiques techniques de niveau passionné, notamment une conception montée sur joint, des touches ABS spécialement conçues avec des légendes latérales optimisées pour les switches orientés vers le sud, des stabilisateurs montés sur PCBA, un support de switch à 5 broches, un éclairage LED dynamique et un poids personnalisable accompagné de cinq options de plaque de switch. 

En plus de ces fonctionnalités, le clavier intègre plusieurs couches de mousse de qualité supérieure pour un son et une sensation améliorés. Pour obtenir l’expérience de frappe idéale, les utilisateurs ont également la possibilité de choisir parmi deux options de switch, le tactile Gateron Brown Pro 3.0 ou le Gateron Yellow KS3 linéaire.

Caractéristiques du clavier CSTM65 :

  • Conception montée sur joint avec une disposition compacte à 65 % avec un boîtier personnalisable fixé magnétiquement,
  • LED RVB par touche, touches ABS personnalisées orientées sud, stabilisateurs montés sur PCBA et prise en charge des switches à 5 broches (les claviers entièrement assemblés sont livrés avec un jeu de touches MacOS pour les utilisateurs Apple),
  • Étuis de couleur en polycarbonate : blanc, noir, violet laser, orange Skiidata et vert jasmin,
  • Boîtiers en aluminium : argent anodisé et noir,
  • Étui décoratif : Surcroissance par OSHETART,
  • Options de poids personnalisées : acier inoxydable avec revêtement PVD noir, acier inoxydable avec revêtement PVD chromatique et laiton avec revêtement transparent (disponibles à l’achat séparément),
  • Plaques d’interrupteur : aluminium, laiton, Fr4, fibre de carbone et POM (disponibles à l’achat séparément),
  • Prend en charge le configurateur de clavier de Drop, QMK, VIA et Vial.

Le CSTM65 est maintenant disponible en précommande sur le site Web Drop dans les configurations barebones (PDSF 79 $) et entièrement assemblées comprenant le clavier, les touches, les switches, les stabilisateurs et le boîtier en polycarbonate noir (PDSF 129 $). 

Les clients peuvent également acheter séparément des boîtiers de couleur en polycarbonate en blanc, noir, violet laser, orange Skiidata et vert jasmin (PDSF 25 $ chacun), ainsi qu’un boîtier en aluminium forgé amélioré en argent anodisé ou noir (PDSF 59 $ chacun). Un étui décoratif conçu par OSHETART est également disponible à l’achat (PDSF 35 $), avec d’autres étuis conçus et collaborations à venir.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page