Deux cartes mères Gigabyte Z690 apparaissent

C’est @momomo_us qui a donné l’information concernant l’apparition de ces deux cartes mères Gigabyte Z690. Les prix sont même indiqués. Ainsi la Gigabyte Z690 Aorus Master s’affiche à 768,90 dollars australiens (environ 480 euros). La Gigabyte Z690 Aorus Elite est à 438,90 dollars australiens (environ 275 euros). Ce seraient donc les premiers prix des prochaines cartes mères basées sur LGA1700 pour la série Intel 12th Gen Core nommée Alder Lake.

La liste mentionne “1200”. Ceci fait probablement référence au socket LGA1200. Mais c’est une erreur car les prochains sockets accueillant la prochaine série de processeurs d’Intel est en socket LGA1700.

Ce qui peut aussi être une erreur, mais ce n’est pas clair pour le moment, c’est la prise en charge de la mémoire 4x DDR4. Nous savons que les fabricants publieraient des cartes mères DDR4 pour Alder Lake. Cependant, il a été clairement indiqué que les cartes haut de gamme préféreraient s’en tenir à la mémoire DDR5. Il est également possible que les fabricants de cartes attendent que les modules DDR5 deviennent plus largement disponibles avant de passer aux cartes mères basées sur la DDR5.

De plus, la série AORUS Z690 est la première à prendre en charge le PCIe Gen5. C’est l’une des principales mises à niveau par rapport aux cartes mères de la série Rocket Lake 500. Selon les dernières rumeurs, le PCIe Gen5 devrait être lancé aux côtés de la série 12th Gen Core le 19 novembre.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts