Des waterblocks pour RTX 30 custom et FE chez Bykski

Bykski est probablement le seul fabricant à dévoiler des waterblocks pour GPU Founders Edition et custom pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090 et GeForce RTX 3080. Nous avons déjà vu que EKWB et Alphacool fabriquent actuellement des blocs d’eau pour la conception de PCB de référence qui est différente des cartes Founders Edition. Bykski est prêt et propose des waterblocks pour les deux types de cartes (custom et FE).

Les modèles incluent les N-RTX3090FE-X / N-RTX3080FE-X pour les cartes graphiques Founders Edition. Celles-ci ont le PCB PG133. Les modèles de référence recevront le support du waterblock sous la forme du N-RTX3090- X / N-RTX3080-X. Bykski propose ses waterblocks en version cuivre (nickelé) et acrylique.

Source : Bykski

Pour les RTX 3080 et RTX 3090

Les waterblocks Bykski utilisent des ports G1 / 4 pour la connexion à une configuration personnalisée. Ils disposent d’un éclairage RBW éclairé par LED. Voici les caractéristiques principales des waterblocks pour les cartes graphiques GeForce RTX 3090 et GeForce RTX 3080 :

  • 1 bloc GPU à couverture complète,
  • 1 plaque arrière,
  • 2 bouchons aveugles,
  • 1 matériel de fixation,
  • des coussinets thermoconducteurs,
  • 1 bande LED RVB.
Source : Bykski

La variante pour la conception de référence qui utilise le PCB PG132 est légèrement différente de celle du bloc d’eau Founders Edition. Les microcanaux sont de 0,5 mm pour canaliser le liquide. Le flux d’air est plus important pour une dissipation plus rapide de la chaleur du GPU, de la VRAM et des VRM. La plaque principale est composée de cuivre T2 haute pureté. Elle a un taux de conductivité thermique de 401W / MK.

Le waterblock se connecte à la carte mère à l’aide du port RBW / RVB 5V / 12V. La bande est compatible avec les fonctionnalités de synchronisation RVB de tous les fabricants de cartes. Les waterblocks sont également livrés avec une télécommande pratique qui permet d’ajuster les LEDs sur la bande.

Source : Bykski

Le waterblock coûte environ 85 $ (environ 72 euros) pour l’acrylique et 105 $ (environ 90 euros) pour la variante en cuivre (nickelé). Il y a aussi une plaque arrière répertoriée pour 27 $ (environ 23 euros). Un module d’affichage numérique à bloc GPU coûtera 35 $ (environ 30 euros). Ce petit module comporte un petit écran LCD. Il n’est pas confirmé s’il sera personnalisable ou s’il passera en revue une gamme de mesures GPU telles que les températures, les horloges, etc.

Source : Bykski

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire