EKWB s’attaque au refroidissement des GeForce RTX 30

Le lancement de la dernière édition des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 est annoncé. La série GeForce 30 est la 2ème génération de cartes graphiques RTX. Elles devraient être disponibles à partir du 17 septembre.

EK dit être prêt à sortir la 2ème génération de waterblocks EK-Quantum Vector GPU. Cependant, comme la disponibilité officielle de ces cartes graphiques est dans plus de deux semaines, EK suspendra les précommandes pour le moment. Le but est d’empêcher les utilisateurs d’acheter des blocs d’eau incompatibles.

Source : EKWB

EK signale : « Les produits répertoriés dans cet article prennent en charge les cartes graphiques basées sur la conception de référence. Mais gardez à l’esprit que Nvidia Founders Edition n’utilise PAS de design de référence ! ». La société rajoute : « Jusqu’à présent, ASUS®, Palit® et Gainward® ont confirmé l’utilisation des circuits imprimés de référence pour certaines de leurs cartes graphiques. Nous sommes en train de collecter plus de données pour confirmer les compatibilités avec des SKU de fournisseurs spécifiques. Nous vous recommandons de vous référer au configurateur de refroidissement EK pour une correspondance de compatibilité précise. »
EK vérifie quotidiennement les cartes graphiques compatibles et les ajoute à la base de données.

Un WaterBlock pour les GeForce RTX 3080 et 3090

Le waterblock Vector va refroidir directement le GPU, la VRAM et le VRM. Ces nouveaux waterblocks présentent des voies d’écoulement optimisées. Elles réduisent les instabilités hydrodynamiques et le vortex (points morts) à l’intérieur du bloc.

Les waterblocks Vector utilisent le moteur de refroidissement Open Split-Flow. Il s’est avéré être une solution efficace pour les blocs d’eau GPU. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Ceci signifie qu’il peut s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse tout en obtenant des performances optimales. La géométrie de la Jet Plate et de la structure des ailettes a été optimisée pour fournir une distribution uniforme du débit. Les pertes sont minimales et les performances optimales quelle que soit l’orientation du flux de liquide de refroidissement.

Source : EKWB

La base de ces blocs d’eau est usinée CNC à partir de cuivre électrolytique. Le plateau est usiné CNC en acrylique moulé semblable au verre ou en acétal POM noir durable. Les versions du bloc utilisent le nickelage pour protéger le cuivre de l’oxydation. L’étanchéité est assurée par des joints toriques en EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton sont déjà préinstallées. Elles permettent une procédure d’installation sûre et facile.

Une bande Led adressable D-RGB

Le waterblock abrite une bande LED adressable D-RGB qui éclaire la version plexi, ou l’embout blanc dans le cas de la version acétal. Le D-RGB adressable est compatible avec les technologies de synchronisation populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

EKWB-Quantum Vector RTX 3080/3090 D-RGB – Nickel + Plexi
EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 D-RGB – Nickel + Acétal
EKWB-Quantum Vector RTX 3080/3090 – Cuivre + Plexi
EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 – Cuivre + Acétal
Plaque arrière EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 – Noir
Plaque arrière EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 – Nickel
Source : EKWB

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *