Des AMD Ryzen 3600 dans des boites « Picasso »

Les observateurs de chez HKEPC ont découvert que certains processeurs AMD Ryzen 5 3600 sont expédiés dans des boîtes dédiées aux APU de bureau « Picasso » de la série Ryzen 3000G. AMD utilise des tailles de boîtes différentes selon les modèles de processeurs, en fonction de la présence ou non d’un iGPU, ou de la taille de la solution de refroidissement incluse. Les plus grandes boites contiennent les processeurs avec les plus grands refroidisseurs, RVB Wraith Prism. Un autre format de boîte, légèrement plus petit, est pour les processeurs avec le Wraith Spire. Des boîtes plus petites encore sont destinées aux processeurs livrés avec les Wraith Stealth ou qui sont sans solution de refroidissement.

La différenciation des boites vient en grande partie d’un motif d’extension de la marque (3/5/7/9) sur la face avant. Une étiquette indique le nom du modèle, l’OPN, le numéro de série, et sert également de sceau de sécurité. Les boîtiers des processeurs APU ont un insert chromé « processeur avec graphiques AMD Radeon » bien visible sur les faces avant et supérieure. Le fait que le 3600 soit dans une telle boîte pourrait semer la confusion chez certains acheteurs. En particulier ceux qui achètent en boutique physique. Car ils peuvent s’attendre à trouver un iGPU là où il n’en existe pas. Seul l’autocollant sur la face supérieure porte la mention « Graphiques discrets requis ». Sur les autres boîtes, destinées à des produits non-iGPU ; cette mention est clairement visible.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x