DeepCool CH160 : le premier boitier au format mini itx de la marque

S’il est une marque qui s’est assez rapidement frayée un chemin ces dernières années avec des produits de qualité, c’est bien DeepCool. Aujourd’hui, c’est au DeepCool CH160 de faire son entrée en scène.
En effet, avec un catalogue bien rempli par d’imposants radiateurs pour refroidissement par air, d’alimentations, de ventilateurs de boitiers et bien évidemment de boitiers, il se présentait un manque au sein de cette dernière catégorie. Pas l’ombre d’un boitier sff format mini itx. Un manque cruel pour les fans du faible encombrement qui sera très prochainement réparé avec l’arrivée imminente du DeepCool CH160, avec en prime deux coloris différents pour le lancement.

deepcool ch610 black and white 01

Mesh carré, panneau vitré, châssis SPCC : les détails du DeepCool CH160

Un rapide coup d’œil sur le design général du DeepCool CH160 vous fera remarquer immédiatement la signature de la marque avec ces perforations mesh carré très reconnaissables.

Dans leur cahier des charges : le flux d’air représente toujours une importance capitale dans la conception du boitier. C’est ainsi qu’on retrouvera sur le panneau latéral droit une zone micro perforée qui participera avec le panneau avant, arrière et le top au refroidissement général de votre configuration.

Le panneau latéral gauche lui sera vitré, pour exhiber vos plus beaux composants au choix : barrettes mémoires RGB, GPU à la finition léchée, AIO au look d’enfer ou gros radiateur AirCooling sauce DeepCool.

deepcool ch610 white 02

Coté châssis : la construction semble se rapprocher de celle du grand frère, le DeepCool CH560 en acier SPCC : un procédé de fabrication de l’acier laminé à froid répondant à des critères spécifiques permettant une plus grande finesse des panneaux tout en améliorant également leur résistance.
Pour vulgariser le sujet : cette technique permet aux fabricants qui l’emploient de proposer une finition haut de gamme au rendu très qualitatif tout en maintenant un coup de fabrication bien inférieur à une conception en aluminium.


Il sera d’ailleurs intéressant d’en observer le résultat sur le prix de vente, inconnu pour le moment, qui devrait rester assez raisonnable.
Nous pourrons confirmer le choix des matériaux lors de l’officialisation de la sortie et dès que DeepCool nous aura transmis les moindres détails de leur nouveau bébé.

deepcool ch610 white 01

Le bouton de démarrage ainsi que les prise USB-A, USB-C et Jack trouvent leur place de manière intelligente sur la partie basse du panneau gauche assurant un accès facile dès lors que ce joli boitier sera installé sur votre bureau coté droit.

Découverte en vidéo du CH160

Comme parfois les images valent mieux que milles mots, nous vous proposons une vidéo de présentation exclusive et relativement détaillée sur la chaine Youtube de Chiphell.
Vous découvrirez le CH160 en Chinois, mais soyez assurés que si DeepCool nous fait le plaisir de nous faire parvenir un exemplaire, nous réaliserons un test complet dans la langue de Molière .

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
ChiphellItigic

Jeff Hardware

Bonjour à tous ! Jeff, 42 ans et fan de tech, hardware, jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. J'ai lancé une chaine Youtube pour partager mes passions en 2023 et j'ai l'immense honneur de rejoindre l'équipe de Pause Hardware début 2024 pour continuer à partager ma passion avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page