DarkBlader X5 : le nouveau boîtier de Cougar

Le dernier boîtier de Cougar que nous vous avions présenté appartenait à la gamme MX331. Aujourd’hui, c’est au tour de la gamme DarkBlader d’être complétée. Cougar annonce donc le boîtier à façade asymétrique mi-tour avec le nouveau DarkBlader X5.

Source : COUGAR

Ce boîtier conserve le design de base des anciens boîtiers de la série DarkBlader. Néanmoins, la société y a apporté quelques modifications. Premièrement, la partie la plus grande de la façade avant en forme de trapèze est une surface en plastique teintée, translucide (finition givrée). Elle permet ainsi de voir l’éclairage Led émis par les trois ventilateurs pré installés sur la version RVB. Elle remplace la solide plaque de métal qui équipait l’ancienne gamme. La moitié plus petite a trois grandes entrées d’air pour les ventilateurs à l’intérieur. Ces entrées d’air sont équipées de maille métallique afin de stopper la poussière.

Source : COUGAR

Caractéristiques

À l’intérieur, nous avons de l’espace pour les cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il y a aussi deux baies de 3,5″ plus deux de 2,5″. Le refroidisseur d’air de processeur pourra mesurer jusqu’à à 170 mm de hauteur. Les cartes graphiques pourront aller jusqu’à 400 mm de long. En haut du boîtier, trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm pourront se loger. En arrière, il y a de la place pour un ventilateur de 120 mm.

Le Cougar DarkBlader X5 possède une fenêtre en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Ses dimensions sont de 486 x 220 x 468 mm. En haut du boîtier, Cougar a prévu deux ports USB 3.0, un USB Type-C et un bouton pour le contrôle de l’éclairage RVB.

Source : COUGAR

Le DarkBlader X5 n’inclut pas les ventilateurs avant, mais sa variante RVB DarkBlader X5 en comprend trois. La variante RVB comprend également un contrôleur d’éclairage ARGB à 6 canaux et un interrupteur du panneau avant qui vous permet de basculer entre plusieurs préréglages d’éclairage.

Source : COUGAR

Les variantes de base et RVB se déclinent en deux sous-variantes noire et blanche. La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

BIOSTAR annonce la B550MH

Next Post

Mindshunter présente la Zephir : une souris bien aérée

Related Posts