COUGAR Cratus, un gros boîtier ouvert

Boitier COUGAR Cratus

COUGAR vient de présenter Cratus, son nouveau boîtier ouvertAvec une conception en tube d’acier le boîtier Cratus comporte quatre panneaux en verre trempé afin de profiter pleinement de la vue sur ses composants. Le panneau en verre trempé de la façade avant est même incurvée. Derrière celle-ci se trouvent deux ventilateurs ARGB de 120 mm, surmonté d’une bande LED RGB.

Idéal pour le modding, voici le boîtier COUGAR Cratus

Le COUGAR Cratus accepte les cartes mères jusqu’au format E-ATX. En plus des deux ventilateurs de 120 mm en façade, un ventilateur ARGB est également monté à l’arrière. Il est de plus possible de remplacer 2×140 mm à l’avant, 3×120 mm ou 2×140 mm sur le dessus, 3×120 mm sur le côté de la carte mère. Ce qui avec le 120 mm à l’arrière monte des possibilités jusqu’à 9 ventilateurs de 120 mm. Du côté des radiateurs ça sera jusqu’à 280 mm en façade, jusqu’à 360 ​​​​mm sur le dessus et sur le côté de la carte mère.

L’éclairage RGB des ventilateurs et du bandeau LED avant peuvent être contrôlés par un contrôleur LED intégré. Et peuvent également être contrôlés via les technologies des cartes mères compatibles.

De grandes cartes graphiques peuvent prendre place, avec 325 mm (ventilateurs et radiateur montés côté carte mère). Mais jusqu’à 460 mm (sans ventilateurs, ni radiateur côté carte mère). Pour le stockage il est possible de monter deux disques durs de 3,5″ et trois disques SSD de 2,5″.

Quatre panneaux en verre trempé, pas facile de tout cacher. Au niveau du câble management on se dit que cela risque de ne pas être évident. COUGAR a travaillé la conception de son boîtier Cratus avec un intérieur comportant des panneaux permettant de cacher les câbles. C’est derrière ceux-ci que sont cachés les emplacements de disques durs de 3,5″.

COUGAR n’a pas révélé d’informations concernant le tarif et la disponibilité du boîtier Cratus.

Source : COUGAR Gaming

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Microphone Elgato Wave DX

Une interface XLR pour le microphone Elgato Wave DX

Next Post
Sackboy : A Big Adventure

Sackboy : A Big Adventure sur PC, avec DLSS

Related Posts