Cougar annonce de nouvelles alimentations

Gamme Auric

Cougar a déployé la gamme Auric d’alimentations modulaires haut de gamme. Disponible dans des capacités de 650 W et 750 W, la série Auric offre une efficacité 80 Plus Gold. Elles ont un câblage entièrement modulaire, un ventilateur éclairé par LED RVB et un aussi mode semi-ventilateur contrôlable par l’utilisateur.

Sur simple pression d’un interrupteur, le bloc d’alimentation peut en plus être amené à maintenir un silence complet jusqu’à 40% de la charge. Un autre commutateur vous permet de basculer entre les préréglages d’éclairage RVB (dont l’un est un mode sombre). L’éclairage peut être synchronisé avec le reste de votre éclairage via une entrée RVB à 4 broches.

Sous le capot, les blocs d’alimentation de la série Cougar Auric présentent une conception de rail unique +12 V conforme à la dernière spécification ATX12V v2.53. Elles ont un PFC actif, un convertisseur résonant LLC et une commutation CC-CC. Elles offrent aussi une protection contre les surtensions / sous-tensions, surcharge, surchauffe et court-circuit. Les modèles 650 W et 750 W offrent deux EPS 4 + 4 broches et sept alimentations SATA. Elles ont trois Molex et un ATX 24 broches. Le modèle 650 W offre quatre connecteurs d’alimentation PCIe 6 + 2 broches. Le modèle 750 W en offre six.

Gamme VTK

Cougar a annoncé la gamme VTK d’alimentations grand public. Disponibles dans des capacités de 400 W, 450 W, 500 W et 550 W, ces blocs d’alimentation disposent d’un câblage fixe. Elles s’adressent à ceux qui ont un budget serré. Elles ont une conception de rail unique +12 V, une efficacité 80 Plus Bronze, des condensateurs japonais, un PFC jusqu’à 99%, des protections contre les surtensions / sous-tensions, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits; et un ventilateur 120 mm optimisé à faible bruit.

Les quatre modèles sont livrés avec un seul EPS à 4 + 4 broches. Les 400 W et 450 W ont une alimentation PCIe à 6 + 2 broches, tandis que les 500 W et 550 W en ont deux. Il y a également jusqu’à cinq connecteurs d’alimentation SATA et un trio de Molex à 4 broches. La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire