Cooler Master V SFX Platinium : des alimentations SFX, ATX 3.0 de 1100 et 1300 watts

Cooler Master lance sa première série d’alimentations V SFX de 1100 et 1300 watts et compatible ATX3.0. La prouesse a été réalisée grâce à une miniaturisation des composants et une technologie thermique de pointe. Après son premier modèle SFX de 850W en 2021, Cooler Master franchit maintenant un nouveau cap dans l’histoire des alimentations compactes.

Riquiqui mais costaud !

Voici donc le premier bloc d’alimentation offrant une puissance de 1100 à 1300 Watts dans un format compact et certifié 80 Plus Platinum ! Les V SFX Platinum garantissent un rendement minimal de 92% en charge. Elles deviennent ainsi les blocs d’alimentation au ratio puissance/format le plus élevé du marché actuel.

Tout ceci a été rendu possible grâce à l’utilisation de fils de cuivre plats sur la bobine DC-DC, de transformateurs linéaires empilés et d’une structure de dissipation thermique intégrée à l’ensemble du bridge LLC.

Compatibilité complète et flexible

Conçue pour un support total de l’ATX3.0 et une compatibilité rétroactive, les V SFX Platinum sont compatibles avec les cartes graphiques RTX 40 et 30. Elles peuvent en plus s’installer dans des boîtiers ITX et ATX grâce au support inclus.

Qualité et fiabilité

Avec ses condensateurs japonais à 100%, et un câblage entièrement modulaire, les V SFX Platinum offrent une flexibilité optimale en matière d’installation et de gestion de câblage tout en réduisant les encombrements et en améliorant l’efficacité globale.

Les points forts des alimentations V SFX :

  • Garantie de 10 ans,
  • Ratio puissance/format le plus élevé du marché actuel,
  • Certification 80 PLUS Platinum,
  • Technologie full-bridge LLC et DC-DC,
  • Câblage entièrement modulaire,
  • Support total de l’ATX3.0,
  • Compatible avec les boîtiers ITX et ATX,
  • Condensateurs japonais à 100%.

Prix et disponibilité

Les alimentations V SFX Platinum sont disponibles aux tarifs publics conseillés de 379€ TTC pour la 1100W et 389€ TTC pour la 1300W.

Source : Cooler Master

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page