
Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2 en détails
Commençons par le Riser fourni avec le Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2 ! C’est une des nouveautés apportées par ce kit. En effet, le »Ver 2.0 » fait référence à ce Riser que Cooler Master a introduit dans ses produits récemment.
Il est parfaitement réalisé avec une finition remarquablement propre, et une qualité premium des matériaux. Il est doté de PCB certifié IPC4101D (norme relative aux circuits imprimés).
Les câbles sont plats et ultra flexibles. Ils ont des protections en ABS solidement fixées aux extrémités et visent donc à préserver les points de soudure. D’ailleurs, ces câbles sont blindés (cuivre 28/30 AWG blindé) afin d’éliminer les interférences électromagnétiques qui peuvent avoir lieu à cause de la bande passante élevée.
Le port PCIe est bien renforcé à l’aide d’une protection inox similaire à la protection présente sur les ports PCIe des cartes mères haut de gamme.
Passons au support maintenant qui aura pour objectif de maintenir la carte graphique à la verticale. Cooler Master nous livre ici une pièce métallique très solide, avec une peinture noire à finition granuleuse. Sur le côté visible depuis l’extérieur, nous apercevons le logo de la marque sur le montant à gauche.
Le support a deux pièces dont une coulissante, ce qui le différencie de la première version qui elle, était en un seul bloc statique. L’ensemble occupera 7 slots PCIe, ce qui est une condition d’entrée pour pouvoir profiter de ce kit.
Montage
Dans un premier temps, il suffira de monter le Riser sur le support. Cette opération se fait en toute simplicité. En effet, celui-ci vient tout simplement se fixer sur la pièce coulissante à l’aide de deux vis cruciformes.
Pour installer le GPU, il suffira ensuite de retourner le support. Le GPU viendra se loger dans le slot PCIe du riser. Le maintien se fera à l’aide de deux vis en haut de l’équerre PCIe, et deux encoches en bas qui permettront de bloquer les pieds. Rien de compliqué, l’installation se fait de la même façon que dans un boîtier équipé de slots verticaux. Deux autres vis à mains sont prévues sur la partie coulissante pour bloquer/libérer le GPU à la position souhaitée par l’utilisateur.
Avant d’installer le Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2 dans le boîtier, il faudra libérer l’ensemble des équerres PCIe du boîtier afin de permettre au support de prendre place à l’intérieur.
Ensuite, le Riser viendra se brancher sur le port PCIe de la carte mère. Il suffira ensuite de venir placer l’ensemble à l’emplacement des équerres démontées en fixant le tout à l’aide de deux vis à main fournies.
Et voilà ! L’installation est simple et n’entraine pas de modifications sur la structure du boîtier. De plus, le GPU étant fixé sur une partie coulissante, il pourra être positionné selon l’envie de l’utilisateur dans un souci d’esthétisme et/ou d’encombrement.
Maintenant, que tout est en place, il ne nous reste plus qu’à brancher le câble vidéo. Et bien, c’est dans cette partie que réside l’intérêt de ce système coulissant. En effet, il va permettre, en écartant la carte vers l’arrière, de libérer l’espace entre les traverses des slots PCIe et les différentes sorties vidéos présentes sur la carte. Il suffit donc de passer le câble HDMI/DP depuis l’arrière (au niveau du port souhaité) et de le brancher. Ensuite, nous pouvons réajuster la position de la carte. C’est donc cette manipulation qui rend ce kit universel puisqu’il peut aller dans n’importe quel boîtier (possédant 7 emplacements PCIe à minima).
Bonjour, j’aurai juste besoin des ventilateur, serait-il possible de les avoir séparément, en vous remerciant d’avance,
Cordialement yannick
Bonjour,
je ne comprends pas ce dont vous parlez. Pourriez-vous préciser ?