Cooler Master Masterbox NR200P en test

NR200P : Installation

Un autre slogan apparaît sur le site de la société concernant ce NR200P, c’est : “Limited Size, Unlimited Options”. Cooler Master rappelle encore que ce boîtier a un petit format (il fait 376 x 185 x 292 mm) mais que les options sont nombreuses. C’est en installant les composants à l’intérieur du NR200P que nous nous sommes rendus compte des multiples possibilités d’agencement des espaces de stockage, de la ventilation/refroidissement et du bloc d’alimentation. Force est de constater que la promesse est tenue. Pour ne pas perdre nos lecteurs dans le détail de ces possibilités d’installation des composants, nous avons dû décomposer les différentes étapes. Les voici.

Stockage :

Nous avions vu la possibilité d’installer un disque dur de 3,5″ sur le support en acier présent sous la façade gauche. Il s’installera simplement à l’aide de quatre vis, disque dur vers l’intérieur du NR200P. La deuxième possibilité d’installation de disque dur va se situer sur la cage accueillant l’alimentation. Pour ce faire, il faudra placer quatre supports ronds en caoutchouc (fournis) sur cette cage. Ensuite, nous devrons placer quatre longues vis sur le disque dur (2,5″ ou 3,5″).

Celui-ci viendra simplement s’imbriquer dans les supports présents sur la cage d’alimentation.
Le dernier endroit pour loger des disques durs dans ce NR200P sera, et nous l’avons vu, sur la façade avant. L’installation se fera avec les mêmes éléments fournis.


En tout, le “petit” boîtier de Cooler Master pourra recevoir deux disques durs 3,5″ et deux de 2,5″ ou un 3,5″ et 2,5″. Petit mais costaud !

Ventilation / Refroidissement

L’autre élément important dans les boîtiers mini-ITX est la capacité de ventilation/refroidissement. Là encore, Cooler Master offre plusieurs possibilités.
En haut du NR200P, pour l’échappement de l’air chaud, il y a la possibilité d’installer deux ventilateurs de 120 mm. Ceux-ci viennent se fixer sur la paroi haute à l’aide d’un système de fixation rapide (sans vis). Deux grilles de protections sont également présentes sur le deux pour éviter toute interférence possible avec les câbles présents en haut. Pour rappel, les deux ventilateurs 120 mm fournis dans le bundle sont des SickleFlow PWM (650-1800RPM).

Il est également possible d’installer un ventilateur de 92mm (optionnel) sur la paroi arrière du boitier. Mais ce n’est pas tout ! Deux 120/140 mm peuvent prendre place sur la gauche grâce au support métallique et deux autres en bas (selon le scénario de montage choisi).

Si nous faisons le choix de l’installation d’un radiateur pour refroidissement par watercooling, nous aurons également deux possibilités d’agencement.

En effet, ce radiateur pourra se loger sur le support présent sous la façade gauche. La position du radiateur sera en plus ajustable latéralement. Le remontage est simple, toujours grâce à deux vis. Cette disposition sera utilisée en cas de GPU positionné à l’horizontal. Si le GPU doit s’installer à la verticale, le radiateur viendra tout simplement se loger en bas du boîtier. L’un prend la place de l’autre. La carte graphique pourra mesurer 330mm x 156mm x 60mm (au niveau des trois slots PCIe).

Bloc d’alimentation

Enfin, comme nous l’avons également vu juste avant, le bloc d’alimentation viendra s’installer dans la cage située sur la paroi du fond grâce à deux vis. Elle pourra mesurer jusqu’à 130 mm. Là encore, deux possibilités s’offrent à nous. Soit nous plaçons l’alimentation sur la paroi du fond, soit derrière la façade avant. Cette dernière possibilité permet donc d’installer une carte mini DTX dans le NR200P. Mais en fait ce n’est pas tout ! Grâce à la magie de l’impression 3D, Cooler Master vous permet de fabriquer un support permettant de loger une alimentation ATX dans ce petit boital.

https://i.redd.it/ip9uvib99vn51.png

Cooler Master a prévu une rallonge qui vient de l’arrière du boîtier jusqu’à l’alimentation placée à l’intérieur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

SAPPHIRE dévoile ses RX 6800 XT Nitro et Pulse

Next Post

La RTX 3080 Ti bien prévue en janvier à 999 $

Related Posts