[Computex 2023] Contrôleurs SSD Phison E31T et E27T

Phison Electronics profite du salon international de l’informatique de Taipei (COMPUTEX) à Taïwan, pour présenter ses solutions de transmission et de stockage à haut débit. Nous trouverons notamment deux nouveaux contrôleurs SSD Phison : le PS5031-E31T en PCIe 5.0 et le PS5027-E27T en PCIe 4.0.
Le tout à destination des professionnels.

Tout plein de contrôleurs SSD, avec notamment les Phison E31T et E27T

Une offre qui s’appuie sur la solution de stockage SSD PS5026-E26 PCIe 5.0, mondialement reconnue, Phison Electronics dévoile le contrôleur SSD PCIe 5.0 PS5031-E31T, doté d’un processus de 7 nm. Ce qui garantit une faible consommation d’énergie. Ce contrôleur ne comporte pas de DRAM, de quoi offrir une solution plus économique. Malgré tout nous trouvons des performances de lecture/écriture confortables, avec un maximum de 10,5 Go/s. De quoi proposer une solution de stockage SSD PCIe 5.0 qui excelle en termes de performances et d’efficacité énergétique.

Toujours sans DRAM, Phison présente le contrôleur SSD PCIe 4.0 PS5027-E27T, conçu avec un processus de 12 nm. Ici les performances sont moindres mais largement suffisantes avec jusqu’à 7400/6400 Mo/s en lecture/écriture. Il est prévu que les solutions de stockage SSD PCIe 5.0 PS5031-E31T et PCIe 4.0 PS5027-E27T répondront de manière exhaustive aux divers besoins des partenaires et clients PC OEM.

Phison, des solutions de stockage SSD pour les entreprises

Phison présentera également la suite de solutions de stockage SSD d’entreprise, conçue pour prendre en charge les données intensives. Le tout associées à l’essor des serveurs d’intelligence artificielle et des services cloud. Il s’agit notamment des solutions de stockage PCIe 4.0 SSD X1 et P1, qui prennent respectivement en charge les ports double X1 et simple P1 et offrent une capacité maximale de 32 To.

De plus, Phison présentera les solutions de stockage PCIe 5.0 PS5026-E26DC et PCIe 4.0 PS5018-E18DC dans le nouveau facteur de forme E1.S. Ces offres sont conçues pour aider les entreprises, les centres de données, les services cloud et les serveurs d’intelligence artificielle à surmonter divers défis liés aux applications de stockage d’entreprise.
La solution PS5018-E18DC a un Form Factor M.2/E1.S et offre jusqu’à 3,84 To de capacité, tandis que la solution PS5026-E26DC avec son Form Factor E1.S dispose de jusqu’à 8 To de capacité.

La technologie progresse à un rythme décuplé et les pays du monde entier augmentent leurs investissements dans le domaine des semi-conducteurs après avoir connu des pénuries de puces. L’innovation technologique est devenue l’un des sujets les plus importants à l’échelle mondiale. Le stockage et la transmission de données à haut débit jouent un rôle crucial dans toutes les innovations technologiques. Tirant parti du succès d’être le premier au monde à recevoir la certification PCI-SIG pour le circuit intégré PCIe 5.0 PS7101 Redriver, Phison a introduit la prochaine génération de circuits intégrés PCIe 5.0 Redriver : le PS7102 (8 canaux) et le PS7103 (16 voies) . Ces nouvelles solutions sont spécifiquement conçues pour aider les clients mondiaux à surmonter les problèmes d’atténuation du signal dans les applications à haut débit.

K.S. Pua, PDG de Phison.

Serveurs et stockage IA, une demande croissante à laquelle l’entreprise répond présent

L’essor de l’IA générative telle que ChatGPT aura un impact positif sur la demande de serveurs et de stockage d’IA en devenant omniprésent dans diverses applications de stockage NAND, notamment la reconnaissance vocale mobile, les logiciels assistés par ordinateur, l’automatisation industrielle et les systèmes de conduite autonome. Toutes ces applications sont étroitement liées aux produits de stockage NAND. En réponse à ces demandes émergentes, Phison a introduit des solutions de stockage NAND qui répondent à diverses applications, notamment le contrôleur PS8361, le premier contrôleur compatible UFS 4.0 de Phison adapté aux appareils mobiles haut de gamme ; la solution de stockage SSD PCIe 4.0 de nouvelle génération PS5021-E21TI qui peut résister aux environnements difficiles ; le SSD haut de gamme PCIe 4.0 PS5021-E21TI MPT5 BGA ; et des solutions de stockage UFS 3.1 PS8317 MUM7 conformes aux normes automobiles AEC-Q100. Ces offres offrent une assistance complète aux clients dans la création de solutions de stockage NAND à valeur ajoutée et contribuent à la croissance future de Phison.

K.S. Pua, PDG de Phison.

Source : Phison

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page