[CES 2024] ASUS annonce ses cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 40 SUPER Series

Au CES 2024, ASUS annonce aujourd’hui ses cartes graphiques NVIDIA® GeForce RTX™ 40 SUPER, composées des cartes GeForce RTX 4080 SUPER, GeForce RTX 4070 Ti SUPER et GeForce RTX 4070 SUPER. Pour les utilisateurs prêts à passer aux performances graphiques les plus abouties, ASUS proposera cette nouvelle série de cartes graphiques pour ses modèles ROG, TUF Gaming, ProArt et plus encore. En outre, ASUS proposera une édition Noctua de la RTX 4080 SUPER pour ceux qui veulent la carte la plus silencieuse du marché.

Les nouveaux GPU GeForce RTX SUPER représentent la meilleure façon d’expérimenter l’IA sur PC. Les AI Tensor Cores spécialisés offrent jusqu’à 836 AI TOPS pour délivrer des capacités transformatives pour l’IA dans les jeux, la création et la productivité de tous les jours. Les joueurs PC exigent la meilleure qualité visuelle possible, et les fonctions NVIDIA Deep Learning Super Sampling (DLSS) Super Resolution, Frame Generation et Ray Reconstruction, alimentées par l’IA, s’associent au ray tracing pour offrir des mondes époustouflants. Avec DLSS, sept pixels sur huit peuvent être générés par l’IA, ce qui accélère le ray tracing jusqu’à 4 fois avec une meilleure qualité d’image.

Chacun de ces GPU offre une amélioration des performances par rapport à son prédécesseur, la GeForce RTX 4070 Ti SUPER augmente également sa quantité de VRAM à 16 Go pour des performances de texture en haute résolution. De plus, la GeForce RTX 4070 SUPER utilise désormais un connecteur d’alimentation 12VHPWR à 16 broches sur le PCB, parfait pour s’adapter aux alimentations les plus récentes. Et bien sûr, toutes ces cartes sont fabriquées en utilisant la technologie ASUS Auto-Extreme, qui automatise le processus de fabrication afin que toutes les soudures puissent être réalisées en une seule passe, réduisant ainsi la contrainte thermique et l’impact environnemental d’un produit qui résistera à l’épreuve du temps.

CES 2024 : la ROG Strix mène la danse avec des vitesses d’horloge et un refroidissement de premier ordre

La série de cartes graphiques ROG Strix est prête à offrir les meilleures performances de sa catégorie, avec un style ROG audacieux et un système de refroidissement de premier ordre pour les configurations les plus puissantes. Les cartes de la série GeForce RTX 40 SUPER sont construites de la même manière que leurs homologues non-SUPER, mais avec l’ajout d’un connecteur d’alimentation 12VHPWR à 16 broches sur la GeForce RTX 4070 SUPER.

Trois ventilateurs Axial-tech maintiennent les cartes fraiches lorsqu’elles sont en charge, tandis que le mode 0 dB permet d’éteindre complètement les ventilateurs lors de tâches plus simples. L’exosquelette en métal offre une rigidité inégalée, tandis que le commutateur ASUS Dual BIOS permet aux utilisateurs de choisir simplement entre des performances maximales et un fonctionnement plus silencieux.

En exclusivité sur la Strix, les connecteurs FanConnect II permettent de contrôler jusqu’à deux ventilateurs du boîtier en fonction de la température du GPU, pour un contrôle plus fin des performances de son PC. La compatibilité avec Aura Sync permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de leur carte et de synchroniser l’éclairage avec tout leur setup (composants et périphériques ASUS).

Voici la liste des cartes ROG Strix de la série RTX 40 SUPER qui seront prochainement disponibles chez les revendeurs et e-tailers partenaires.

CES 2024 : la TUF Gaming offre des performances tout-terrain pour les joueurs de tous bords

Pour une solution éprouvée, les cartes TUF Gaming permettent aux utilisateurs d’en avoir pour leur argent. Non seulement elles offrent la même construction métallique solide, le même refroidissement par triple ventilateur et les mêmes dissipateurs thermiques de grande taille que leurs consœurs ROG Strix, mais elles intègrent également des fonctionnalités pratiques telles que le commutateur Dual BIOS qui permet aux utilisateurs de personnaliser les performances d’une simple pression sur un bouton.

Bien qu’elles n’offrent pas autant de RGB ou de connecteurs FanConnect II, et que les éditions OC affichent des vitesses d’horloge légèrement inférieures, les cartes TUF offrent d’excellentes performances et une durabilité à toute épreuve pour les configurations de jeu haut de gamme.

Pour plus d’informations sur l’écosystème ASUS BTF, cliquez-ici.

Voici les cartes que TUF Gaming et TUF Gaming BTF de la série RTX 40 SUPER. Elles seront bientôt disponibles chez les revendeurs et e-tailers partenaires.

CES 2024 : ProArt offre une puissance de rendu de premier plan avec un design élégant pour les créateurs

Les cartes graphiques haut de gamme ne profitent pas uniquement aux joueurs. Les utilisateurs les trouveront également dans les stations de travail du monde entier, dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’édition photo et vidéo, du développement de jeux, de la fabrication et de bien d’autres choses encore.

Un public spécialisé mérite une gamme de cartes spécialisées, c’est pourquoi ASUS a conçu ses modèles ProArt spécialement pour les créateurs et autres professionnels à la recherche d’un style épuré et d’un profil compact, leur permettant de s’intégrer dans un PC équipé de plusieurs cartes d’extension. ASUS les équipe toujours de ses ventilateurs Axial-tech à 11 pales, de la technologie 0dB et d’une plaque arrière ventilée pour un excellent refroidissement, le tout avec un format compact de 2.5 slots seulement, qui répond mieux aux besoins des créateurs d’aujourd’hui.

Voici la liste des puces NVIDIA GeForce RTX 40 SUPER qui seront disponibles dans les mois à venir au sein de la gamme ProArt chez les revendeurs partenaires :

CES 2024 : les cartes ASUS Dual offrent un excellent rapport qualité-prix dans un format compact

Pour les utilisateurs qui recherchent quelque chose d’encore plus compact – par exemple un boîtier de petite taille – les cartes Dual d’ASUS sont un excellent choix. Dotées d’un design rétrofuturiste de l’ère spatiale, ces cartes offrent un look unique pour n’importe quelle configuration, avec un dissipateur thermique de 2,56 slots pour une large compatibilité avec les boîtiers (2,5 slots sur l’édition EVO). De plus, avec plusieurs caloducs et deux ventilateurs Axial-tech, ces cartes offrent d’excellentes performances de refroidissement dans un format accessible pour les joueurs et les créateurs, quel que soit le boîtier qu’ils utilisent.

ASUS propose la GeForce RTX 4070 SUPER dans les variantes Dual suivantes. Surveillez-les approvisionnements chez vos revendeurs et e-tailers préférés – elles arriveront dans un futur proche.

Associez votre nouvelle carte graphique à l’alimentation parfaite

Si vous n’avez pas mis à jour votre carte graphique depuis un certain temps, il est peut-être temps de renouveler aussi votre bloc d’alimentation afin de fournir suffisamment de puissance pour alimenter votre puce nouvelle génération (et s’équiper des connecteurs d’alimentation adéquats). ASUS et ROG proposent différentes options pour répondre à vos besoins, quelle que soit votre nouvelle carte graphique.

Les utilisateurs qui optent pour la GeForce RTX 4080 SUPER haut de gamme auront besoin d’une alimentation tout aussi performante, comme la ROG Thor 1000W Platinum II. Avec des composants haut de gamme et une efficacité incroyable, c’est l’une des alimentations les plus silencieuses de sa catégorie, offrant toute la puissance dont les utilisateurs ont besoin sans bruit supplémentaire. Elle dispose également d’un écran OLED sur le côté pour surveiller la consommation d’énergie en temps réel, et prend aussi en charge la technologie Aura Sync pour un peu plus de style RGB. Ceux à la recherche d’un produit plus abordable pourront quant à eux choisir d’associer la TUF Gaming 1000W Gold à la GeForce RTX 4080 SUPER.

Pour les utilisateurs qui optent pour la GeForce RTX 4070 Ti SUPER, ASUS recommande la ROG Thor 850W Platinum II, qui propose les mêmes prestations haut de gamme que sa grande sœur de 1000 watts, avec une excellente efficacité énergétique et son écran OLED, mais avec une puissance légèrement inférieure pour réaliser quelques économies. ASUS propose également la TUF Gaming 850W Gold pour les utilisateurs à la recherche d’une solution simple et efficace.

Enfin, même si les acheteurs de 4070 SUPER n’ont pas besoin d’autant de puissance, ils voudront tout de même un produit qui offre le support natif du 12VHPWR à 16 broches. ASUS recommande donc la ROG Strix 750W Gold Aura Edition, qui offre une excellente puissance avec un design élégant. Les utilisateurs peuvent également opter pour la TUF Gaming 750W Gold, ou – en fonction de l’esthétique de la construction – l’ASUS Prime 750W Gold, qui s’accordera parfaitement avec les cartes ASUS Dual mentionnées plus haut.

Pour plus d’options d’alimentation et bénéficier d’un calculateur qui vous aidera à trouver la puissance idéale pour votre système, consultez le portail Blocs d’alimentation PC ASUS.

Tirez le meilleur de vos cartes graphiques SUPER avec GPU Tweak III

Pour libérer tout le potentiel offert par ces nouvelles cartes graphiques, ASUS sort également une nouvelle version de son logiciel GPU Tweak III, avec de nouvelles fonctionnalités et des réglages mis à jour pour la série de GPU GeForce RTX 40 SUPER. Les modes prédéfinis d’ASUS permettent aux utilisateurs d’augmenter la puissance de leur carte ou de réduire le bruit d’un simple clic, et les utilisateurs peuvent même définir leurs propres profils jeu par jeu.

Le moniteur mobile ASUS est l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes. Il permet aux utilisateurs de se connecter à GPU Tweak via leur téléphone ou tout autre appareil distant afin de surveiller leur GPU sans besoin d’utiliser une surcouche visuelle en jeu. Ainsi, il suffit d’installer son téléphone ou sa tablette sur un support à côté de son PC, et se connecter à l’interface du moniteur mobile GPU Tweak pour garder un œil sur les statistiques de son PC, sans jamais avoir à sacrifier l’immersion à l’écran.

De plus, ASUS a rendu son Voltage-Frequency Tuner plus convivial que jamais, offrant un contrôle plus fin de la courbe des fréquences d’horloge du GPU. ASUS a également amélioré l’affichage à l’écran, ainsi que les fonctions d’importation et d’exportation, et a ajouté une interface GPU-Z intégrée pour que les utilisateurs puissent obtenir des informations détaillées sur leur puce sans jamais avoir à installer GPU-Z séparément. Les dernières améliorations de GPU Tweak III arriveront bientôt, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le programme ici.

Source : communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page