[CES 2024] Thermaltake lance les alimentations Toughpower TF3 Titanium et Toughpower SFX Platinum

Au CES 2024, Thermaltake est ravie de lancer la série Toughpower TF3 Titanium, la série Toughpower SFX Platinum et le testeur d’alimentation Dr Power III. Avec l’introduction des cartes graphiques haute performance de la série RTX 40, la demande d’alimentations PCIe 12+4 broches a augmenté. Thermaltake a fait preuve de clairvoyance en lançant une série complète d’alimentations PCIe 12+4 broches avant ses concurrents. Elle comprend quatre niveaux d’efficacité – Titane, Platine, Or et Bronze – ainsi que des options de puissance allant de 550W à 1650W.

CES 2024 : série Toughpower TF3 Titanium 1600W/1300W/1000W/850W

La série TF3 Titanium est une alimentation entièrement modulaire qui répond au nouveau standard ATX 3.1 et offre une compatibilité maximale avec les GPU. Elle dispose d’un connecteur PCIe 12V-2×6 natif compatible avec la dernière série RTX 40, et également des câbles PCIe 8 broches pour les GPU AMD et les cartes graphiques d’entrée de gamme de la série RTX 40.

Pour offrir une durabilité et une fiabilité avantageuses, la TF3 est fabriquée avec des condensateurs électrolytiques japonais de haute qualité à 105°C/221°F et une efficacité Titanium 80 PLUS. La TF3 Titanium est construite avec un design <30mV à faible bruit d’ondulation, une régulation de tension <2%, et un temps de maintien de 17ms et plus, garantissant sa stabilité. Conçue avec des spécifications de haut niveau, la série TF3 Titanium est un bloc d’alimentation idéal qui peut soutenir pleinement un système haut de gamme.

CES 2024 : série Toughpower SFX Platinum 1000W/850W/750W

Intégrant des composants de premier ordre, la série Toughpower SFX Platinum conserve l’énergie grâce à sa certification 80 PLUS Platinum, atteignant un rendement impressionnant de 92%. Cette série s’intègre facilement dans les châssis ATX ou ITX. Le support d’adaptation SFX vers ATX noir mat inclus permet aux utilisateurs d’installer facilement l’alimentation SFX dans n’importe quel châssis compatible ATX.

La SFX Platinum est équipée d’un connecteur PCIe 12V-2X6 à la pointe de la technologie, garantissant une prise en charge transparente des dernières cartes graphiques PCIe 12+4 broches. Elle est fabriquée avec 100 % de condensateurs électrolytiques japonais de haute qualité.

CES 2024 : testeur d’alimentation Dr Power III

Dr Power III a été méticuleusement conçu pour s’adapter à toutes les alimentations ATX contemporaines, jusqu’à ATX12V v3.1. Sa conception intègre le connecteur 12VHPWR et détecte habilement les signaux à bande latérale SENSE0/SENSE1, offrant une clarté quant au réglage de la puissance maximale autorisée du connecteur (150W/300W/450W/600W).

Dr. Power III est doté d’un système de diagnostic capable de détecter avec précision la tension indiquant +12V/+5V/+3,3V/5VSB/-12V en même temps. Les utilisateurs peuvent facilement lire les informations relatives à la tension sur l’écran LCD. Dr Power III identifie des situations anormales, notamment une tension faible, une tension élevée, l’absence de tension et des valeurs de PG trop élevées/faibles, le système d’alarme PG intégré alertera automatiquement les utilisateurs.

CES 2024 : autres caractéristiques de la série d’alimentations :

Entièrement compatible avec les normes Intel ATX 3.1 : supporte jusqu’à 200% d’excursion de puissance, atteint 60% d’efficacité à faible charge et est conforme aux normes de synchronisation de l’alimentation.

Les nouvelles spécifications PCIe 12V-2×6 : le connecteur natif PCIe 12V-2×6 offre des performances puissantes et stables, permettant à l’alimentation de faire fonctionner les GPU PCIe 12+4 broches. La puissance indiquée sur le connecteur PCIe 12V-2X6 est la puissance recommandée. (Ref. Intel design guideline).

Conçues pour être compatibles avec les cartes graphiques les plus récentes : prêtes à alimenter les cartes graphiques en fonction de leurs différents modes de connexion, la série d’alimentations ATX 3.1 est conçue pour prendre en charge les emplacements à 8 broches pour les cartes graphiques AMD et les cartes graphiques d’entrée de gamme RTX 40. Elle est également équipée d’un connecteur 12V-2×6 pour les cartes de la série RTX 40 dotées d’un connecteur PCIe 12+4 broches.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page