Certaines Z790 et H770 d’AsRock supportent la DDR4

Intel Core Raptor Lake 001

VideoCardz a eu des informations sur les nouvelles cartes mères en Z790 et H770. Il n’est pas surprenant que les processeurs Core de 13e génération, nom de code “Raptor Lake“, prennent en charge la technologie de mémoire DDR4. Après tout, ces séries se basent sur la même architecture que Alder Lake. De plus, elles utilisent le même socket de bureau LGA1700. Cependant, jusqu’à présent, il n’y avait aucune confirmation directe que la série Z790 inclura des variantes de mémoire DDR4.

La liste des cartes mères Z790 et H770 d’ASRock comprend des variantes DDR4 de certaines cartes. Il ne s’agit pas de la liste complète, mais plutôt les modèles qui sont en développement actif :

La société travaille actuellement sur les séries Z790 et H770. Les modèles des séries Phantom Gaming Lightning/Riptide, Steel Legend, Pro et Taichi figurent sur la liste. En janvier de cette année, Biostar a confirmé qu’il travaillait sur les séries Z790 et B760. Près d’une demi-année plus tard, maintenant avec de nouvelles informations d’ASRock, on peut se demander si tous les chipsets seront prêts à être lancés en même temps.

Une architecture en évolution

Les processeurs Intel Raptor Lake devraient être lancés entre le troisième et le quatrième trimestre de cette année. Il s’agit de processeurs Intel 7 améliorés dont le nombre de cœurs efficaces a été porté à 16. Cela signifie que les processeurs Raptor Lake auront deux fois plus de cœurs Gracemont (petits) que les processeurs Alder Lake. En outre, des améliorations de l’overclocking figurent parmi les caractéristiques énumérées.

Les processeurs Core de la 13e génération seront compatibles avec les systèmes Alder Lake et vice versa. Intel n’a pas encore confirmé les avantages exacts des chipsets de la série 700 par rapport à la génération actuelle. Ces cartes mères seront en concurrence avec les séries X670(E)/B650 d’AMD, prêtes pour les processeurs Ryzen Zen4 de nouvelle génération.

Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Gunnir Intel A380 2

Intel Arc A380 : premiers résultats des cartes Alchemist

Next Post
nvidia-rtx-3000-super-4000-2

NVIDIA RTX 40 : nouvelles rumeurs

Related Posts