Ça se bouscule chez Nvidia !

Ultimate Countdown

Et le principal événement est l’Ultimate Countdown. En effet, Nvidia semble préparer un événement spécial pour le 31 août. Son compte Twitter officiel a diffusé une vidéo d’une étoile qui devient une supernova avec le hashtag #UltimateCountdown. De plus, la photo de couverture du compte a été remplacée par une photo montrant l’étoile explosée. Une mention «21 jours. 21 ans» apparaît.

Source : twitter.com/hashtag/UltimateCountdown

L’information qui semble évidente est que Nvidia se prépare pour des nouvelles “explosives” ce jour-là. Les passionnés de PC peuvent reconnaître le 31 août comme le 21 ème anniversaire de l’annonce de la carte graphique originale GeForce 256. Il ne s’agit que d’un événement anniversaire. Mais il y a des raisons de croire que la société pourrait en fait lancer ses nouvelles cartes Ampère ce jour-là.

De plus, le mois dernier, l’information circulait sur le fait que Nvidia abandonnerait ses cartes Turing haut de gamme (RTX 2070, 2080, leurs variantes Super, ainsi que la RTX 2080 Ti). Il semble probable que ce soit pour faire la place pour les cartes RTX 3080 et 3090. Selon les rumeurs, le produit phare RTX 3090 comprend 25 Go de RAM GDDR6X sur une interface mémoire de 384 bits.

Des GPU à 20 Go et 24 Go ?

Ceci nous emmène à la deuxième information majeure de ces derniers jours.
La série de cartes graphiques “Turing” GeForce RTX 20 de NVIDIA n’a pas augmenté la taille de la mémoire vidéo par rapport à la GeForce GTX série 10 “Pascal”. La mémoire elle-même est plus rapide grâce à GDDR6.

Source : Videocardz

Cela pourrait changer avec la GeForce RTX 30-series «Ampere». En effet, la société cherche à augmenter la taille de la mémoire dans le but de consolider les performances du RayTracing. WCCFTech a appris qu’en plus d’une variété de nouvelles largeurs de bus mémoire, telles que 320 bits, NVIDIA pourrait introduire certaines variantes supérieures de ses cartes de la série RTX 30 avec des tailles de mémoire vidéo allant jusqu’à 20 Go et 24 Go. C’est une première pour les produits de la gamme Geforce. Jusqu’à maintenant, seuls les produits de la série TITAN de la société dépassaient la barre des 20 Go. La question est : quels en seront les tarifs ?

Des GPU personnalisés dans les rails ?

Enfin, la troisième information concerne le lancement des cartes graphiques GeForce Ampere personnalisées. En effet, selon un rapport de Tweaktown, ces cartes graphiques personnalisées basées sur les puces seront lancées aux côtés des cartes Founders Edition.

Source : Videocardz

Il semble que les partenaires de cartes d’extension de NVIDIA soient prêts avec leurs conceptions originales de nouvelle génération. Elles feront leurs débuts avec les nouvelles puces, les rendus des cartes ASUS ROG Strix de la série 3000 ayant fui début juin. Tweaktown prédit que la série sera révélée d’ici le 9 septembre, suivie d’annonces de SKU le 17 septembre.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire