[Build] The Z-Tower

Z Tower Mod Pause Hardware

Non ce n’est pas le dernier appareil de musculation du chef qui arrive chez Pause Hardware en camion et qui nécessite un déplacement par transpalette. Et le Z ne signe pas non plus le passage de Zorro dans nos contrées… C’est tout simplement le boîtier Z-Tower de InWin qui débarque. Et vu le poids de la bête (l’ensemble fait 72,5 kilos), il a été nécessaire d’être plusieurs pour le manœuvrer.

Le voici à nu débarrassé de son emballage. 42 kilos et 720mm au garrot, sa base fait 740 mm sur 400 mm. Entièrement en aluminium de 5 cm d’épaisseur méticuleusement poli avec un laminoir CNC, le bel ouvrage est un boîtier Full Tower. Il fait partie de la série de boîtiers Signature.

InWIn utilise des moules en bois pour chaque pièce. Le procédé de moulage en sable est complexe (l’aluminium en fusion est injecté dans les moules). La structure creuse améliore la dissipation de la chaleur. Le flux d’air efficacement canalisé assure une excellente ventilation. Chaque pièce est numérotée.

EK, ASUS, G.Skill, Intel, Cablemod : une belle alliance

Les pièces utilisées pour bâtir cette pièce de collection sont issues de différentes maisons dont l’empreinte sur le monde du modding n’est plus à prouver.

Nous avons la superbe ROG Maximus XIII Extreme Glacial qui a servi à accueillir le véloce Intel Core i9-11900K.
La boucle de refroidissement a été réalisée avec du matériel de chez EK (embouts, tuyaux radiateur et ventilateurs).
Pour la mémoire, les étincelantes G.Skill Trident Z Royal ont été utilisées.
L’ensemble du système a été propulsé par la puissante ASUS ROG Strix 850W Gold dans sa version blanche. Elle a été reliée aux différents composants grâce à un séduisant Kit Cablemod Custom.
Enfin, la vigoureuse ASUS ROG STRIX GEFORCE RTX 3080 V2 OC Edition a assuré la partie graphique. Elle a été refroidie par du matériel de chez EK également (EK-Quantum Vector Strix RTX 3080/3090 D-RGB – Nickel + Plexi et EK-Quantum Vector Strix RTX 3070/3080/3090 Backplate – Nickel).

Voici donc le mod Z-Tower à deux étapes de son assemblage. Tout en haut, le radiateur est recouvert d’une plaque en aluminium usinée CNC.

Et voici le mod achevé profitant d’un éclairage et du liquide de refroidissement orange. La structure aérée laisse passer énormément de détails et nous flatte la rétine quel que soit l’angle d’observation. Les couleurs des câbles Cablemod, des embouts EK créent une harmonie parfaite avec l’aluminium poli du Z-Tower.

CONFIGURATION du mod Z-Tower :

  • Boîtier : INWIN Z-Tower
  • CPU : Intel Core i9-11900K
  • Carte mère : ROG Maximus XIII Extreme Glacial
  • Mémoire : G.Skill Trident Z Royal
  • GPU : ASUS ROG STRIX GEFORCE RTX 3080 V2 OC Edition
  • Alimentation : ASUS ROG Strix 850W Gold
  • Cooling :
    • EK-Quantum Vector Strix RTX 3080/3090 D-RGB – Nickel + Plexi et EK-Quantum Vector Strix RTX 3070/3080/3090 Backplate – Nickel
    • EK-CoolStream XE 360 (Triple)
    • EK-Quantum Kinetic TBE 300 D5 PWM D-RGB – Plexi
    • EK-Quantum Torque-Satin Titanium
    • EK-Loop Connect
  • CableMod : Kit Cabelmod Custom

Pour la configuration complète de ce mod Z-Tower, suivez le lien.

Retrouvez nos autres Casemod ici ! A bientôt !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts