Bitspower annonce un waterblock pour les Threadripper

Bitspower a dévoilé la gamme Summit ELX de waterblocks CPU. Ils sont optimisés pour les processeurs AMD Ryzen Threadripper de 3e génération. Le canal de refroidissement du bloc est conçu en gardant à l’esprit la disposition du MCM « Castle Peak ». Le liquide de refroidissement circule donc même sur les CCD les plus éloignés du centre qui a la puce du contrôleur d’E / S. Cette conception devrait particulièrement bénéficier aux utilisateurs du Threadripper 3990X, qui dispose de huit CCD. Le bloc prend en charge les sockets sTRX4 et TR4 plus anciens.

En cuivre nickelé, il a une finition miroir à la base. Il existe trois variantes basées sur le type de dessus du waterblock.

Le premier appelé «DRGB» (BP-CPUELXTRX40-DRGB), comporte un dessus en acrylique transparent avec des LED RGB adressables intégrées. Celle-ci se branche dans un en-tête ARGB à 3 broches standard. Il est certifié par ASUS AURA Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync, ASRock Polychrome et Razer Chroma.

La deuxième variante s’appelle « Métal » (BP-CPUELXTRX40-MT). Elle dispose d’un plateau en alliage métallique avec une finition chromée. 

Enfin, la troisième variante, appelée « POM » (BP-CPUELXTRX40-POM), présente un dessus en acétal POM noir mat. 

Le Summit ELX prend en charge les raccords G 1/4″ standard et mesure 115 mm x 75 mm x 18 mm (L x l x H). La variante DRGB est au prix de 2 800 TWD (85 euros), la variante Métal 3 255 TWD (environ 99 euros). Enfin, la variante POM est à 2 635 TWD (soit environ 80 euros).

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *