Big Chungus et Quantum : deux nouveaux boîtiers chez Kolink

Deux nouveaux boîtiers signés Kolink ont été annoncés récemment : le Big Chungus et le Quantum. Alliant un design exceptionnel à de hautes performances, le Big Chungus met en place de nouveaux standards tant sur la forme que sur les fonctions. Le Quantum met en avant un intérieur spacieux et un flux d’air excellent.

Le Big Chungus

Ce boitier incliné repose une base en aluminium. Elle sert en plus d’emplacement de connecteurs de panneau d’E/S. Une grande partie du volume interne est consacrée aux composants et au refroidissement.

L’emplacement de montage du bloc d’alimentation est caché sous les trois supports de ventilateur au niveau plancher du boitier. Le châssis de la vitrine est surmonté de quatre panneaux en verre trempé (un pour le haut, le devant et les deux côtés). Ceux-ci ont été en plus subtilement teintés pour couper les reflets de l’éclairage LED. Les composants restent cependant bien visibles.

Le boîtier offre assez d’espace pour 2 radiateurs 360, ou bien 4 au total. 5 ventilateurs 120 mm RGB et deux bandes LED sont préinstallées. Ils peuvent en outre être contrôlés par la télécommande incluse.

Les supports de stockage 2,5 « et 3,5 » sont situés derrière le plateau de la carte mère. L’espace devrait donc par conséquent être suffisant pour un câblage soigné et discret. Le format E-ATX est pris en charge. Les cartes graphiques peuvent aller jusqu’à 335 mm et les refroidisseurs CPU jusqu’à 175 mm.

D’une dimension de 668 x 336 x 651 mm et un poids net de 16 kg, le Big Chungus porte en effet vraiment bien son nom.

Le Quantum

D’un design plus traditionnel, le Quantun est un boitier moyen tour. Il présente quant à lui une fente diagonale en mesh sur son panneau avant afin d’optimiser le flux d’air du boîtier. Cette fente est en plus accentuée par une bande RGB, mettant en avant le style unique du boîtier. Le Quantum peut accueillir des cartes mères jusqu’aux dimensions EATX.

D’autre part, un panneau latéral en verre trempé permet de montrer les composants internes. Les découpes du plateau de la carte mère et le couvercle de bloc d’alimentation étendu aident en plus à garder le câblage bien rangé.

Côté espace, jusqu’à 5 ventilateurs 120 mm et 4 ventilateurs 140 mm trouvent leur place dans le boîtier. Cependant, des radiateurs allant jusqu’à 240 mm peuvent être placés à l’avant. Un ventilateur 120 mm RGB est en plus préinstallé à l’arrière. Celui-ci (ainsi que la bande RGB de la façade) peuvent en outre être configurés via des systèmes propriétaires compatibles ou un contrôleur du panneau avant avec des modes prédéfinis.

Enfin, ce boitier peut accueillir des cartes graphiques pouvant atteindre 340 mm et un refroidisseur CPU de 155 mm.

Ils seront donc disponibles dès la première quinzaine de février chez les partenaires revendeurs de Caseking France aux prix indicatifs de 239,90€ pour le Big Chungus et 54,90 pour le Quantum.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *