be quiet! présente le Dark Rock Elite et le Dark Rock Pro 5

be quiet! annonce le Dark Rock Elite et le Dark Rock Pro 5. Alors que le Dark Rock Pro 5 est le successeur du Dark Rock Pro 4 primé, le Dark Rock Elite est un tout nouveau produit. 

be quiet! Dark Rock Elite

Le be quiet! Dark Rock Elite offre des performances et une puissance de refroidissement sans précédent grâce aux 7 caloducs haute performance qui sont accompagnés de deux ventilateurs Silent Wings 135 mm PWM. Ceux-ci tournent jusqu’à 2 000 tr/min en mode Performance, libérant toute la puissance du refroidisseur, ou utilisent le mode silencieux pour fonctionner de manière pratiquement inaudible à une vitesse efficace de 1 500 tr/min. Les utilisateurs peuvent facilement choisir entre les deux modes de refroidissement grâce au Speed ​​Switch intégré.

Le Dark Rock Elite est livré avec plusieurs fonctionnalités haut de gamme exclusives, telles qu’un rail de montage de ventilateur avant innovant avec des réglages de hauteur réglables, jusqu’à un dégagement maximum de 69 mm au-dessus du deuxième emplacement RAM. L’espace maximum du dissipateur thermique sur le premier emplacement RAM est de 63,3 mm, tandis que la compatibilité VRM optimale est obtenue grâce à des découpes sur les bords du dissipateur thermique. 

Son design unique et emblématique avec des LED ARGB sur le capot supérieur pour des effets visuels infinis et son revêtement noir avec des particules de céramique pour un transfert de chaleur idéal font du Dark Rock Elite un véritable accroche-regard dans n’importe quel système.

De plus, le Dark Rock Elite est livré avec un capot supérieur amovible pour une installation facile, et est compatible avec la pâte thermique à métal liquide grâce à sa base nickelée. Il bénéficie d’une garantie fabricant de 3 ans.

be quiet! Dark Rock Pro 5

Pour améliorer les performances de refroidissement primées du be quiet! Dark Rock Pro 4, be quiet! a amélioré ses 7 caloducs hautes performances et ses deux ventilateurs Silent Wings PWM. Cela a abouti à une immense capacité de refroidissement et à un fonctionnement pratiquement inaudible, idéal pour les systèmes fortement overclockés et les postes de travail exigeants. 

Le ventilateur avant de 120 mm est doté d’une sortie en forme d’entonnoir pour une répartition optimale de l’air et est réglable en hauteur pour s’adapter aux modules de RAM élevés. Le ventilateur central de 135 mm est fixé au capot supérieur pour une installation par le haut. Grâce à un pont de montage fixe sur la base du refroidisseur et à un capot supérieur amovible, l’installation du Dark Rock Pro 5 est plus fluide que jamais. Les deux ventilateurs sont dotés de roulements à dynamique fluide avancés, de moteurs lisses à 6 pôles et de pales de ventilateur optimisées pour le flux d’air.

Le be quiet! Dark Rock Pro 5 offre le même switch de vitesse intégré que l’Elite, qui permet aux utilisateurs de choisir entre un mode silencieux à 1 500 tr/min (ventilateur avant de 120 mm) et 1 300 tr/min (ventilateur central de 135 mm), respectivement, pour les applications normales – et un Mode Performance qui libère toute la puissance du refroidisseur et porte le régime du ventilateur avant à 2 000 tr/min, tandis que le ventilateur central tourne à 1 700 tr/min.

Le Pro 5 n’offre pas seulement des performances exceptionnelles : un capot supérieur de haute qualité avec un design en maille et un revêtement noir spécial avec des particules de céramique pour augmenter le transfert de chaleur confèrent à ce refroidisseur d’air un look élégant qui s’adaptera à n’importe quel système. Le Dark Rock Pro 5 arbore également les découpes susmentionnées sur les bords pour une compatibilité VRM maximale, et est compatible avec la pâte thermique à métal liquide. Il bénéficie aussi d’une garantie fabricant de 3 ans.

Les Dark Rock Elite et Dark Rock Pro 5 sont disponibles dans le commerce à partir du 24 octobre au prix public conseillé de 114,90 € (Dark Rock Elite) et 99,90 € (Dark Rock Pro 5).

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page