Be Quiet annonce le ventirad Shadow Rock 3 White

Be quiet ! annonce Shadow Rock 3 White. A la place du coloris argent/noir de la version originale, le nouveau ventirad arbore un design blanc/noir. Il s’intégrera parfaitement à des configurations avec ces couleurs. Le Shadow Rock 3 White possède une capacité de refroidissement similaire à celle de la version originale argentée. Cette version est sortie en mars 2020. Il affiche un impressionnant TDP de 190 W grâce à la conception avancée de son dissipateur thermique. Notamment avec la disposition de son caloduc et le ventilateur Shadow Wings 2 inclus.

Le Shadow Rock 3 White utilise cinq caloducs de 6 mm avec la technologie HDT (heat pipe direct touch). Les caloducs sont en contact direct avec la surface du processeur. Ceci permet un transfert rapide de la chaleur de l’unité centrale vers le dissipateur thermique. Le Shadow Rock 3 White reçoit un ventilateur noir, offrant un fort contraste avec le revêtement blanc du ventirad. Le ventilateur Shadow Wings 2 PWM de 120 mm est découplé du dissipateur thermique. Il offre un fonctionnement silencieux ne dépassant pas 24,4 dB(A), même à vitesse maximale. Combiné à de nombreuses ailettes, il permet d’obtenir une capacité de refroidissement allant jusqu’à 190 W TDP. Permettant un overclocking des processeurs de bureau courants. Les utilisateurs qui recherchent plus de performances de refroidissement ont la possibilité de fixer un second ventilateur.

Conception asymétrique et système de montage par le haut

Le design asymétrique du Shadow Rock 3 White décale le ventirad vers l’arrière du boîtier pour libérer l’accès des emplacements mémoire. Cela garantit une compatibilité maximale avec les modules de mémoire. Qu’ils soient de haute performance ou avec de grands dissipateurs de chaleur ou un éclairage LED. L’installation est simplifiée grâce à une conception de montage par le haut et à un tournevis inclus. Le refroidisseur est compatible avec tous les sockets CPU courants d’Intel et d’AMD (sauf TR4 et sTRX4). Il s’adapte au mieux aux cartes mères Intel Socket 1200 et 115X ou AMD Socket AM4 avec quatre emplacements mémoire.

Prix et disponibilité

Shadow Rock 3 White sera disponible à la vente le 27 octobre au prix de vente conseillé de 59,90 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire