ASUS Z590 : les premières infos

C’est @ harukaze5719 qui a révélé deux cartes mères ASUS Z590 sur Twitter. La série est la ROG MAXIMUS XIII basée sur le prochain chipset Intel Z590. La fuite comprend deux cartes mères, la MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL et la MAXIMUS XIII HERO. De plus, le site Videocardz a deux autres photos des premières cartes mères des séries PRIME et TUF Gaming basées sur ce nouveau chipset Intel.

Les cartes mères ont un socket LGA1200. Elles se destinent à la prochaine série de processeurs de 11e génération Core nommée Rocket Lake-S. La nouvelle série introduira le support PCIe Gen 4, un canal DMI plus large entre le CPU et le chipset, ainsi que des améliorations à la conception du cœur du CPU lui-même. Les cartes mères premium Z490 sont déjà compatibles avec le matériel PCI Gen4. Cependant, il peut y avoir certaines limitations, telles que le slot M.2 principal qui peut ne pas fonctionner dans la norme Gen4. Cependant, cela n’a pas encore été entièrement confirmé.

Une édition Glacial et Hero

L’ASUS Z590 MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL est une carte mère ultra-premium équipée d’un monobloc préinstallé. Cette carte est presque identique à la Z490 GUNDAM (une édition commémorative spéciale inspirée de la série animée GUNDAM). La GLACIAL est également une carte au format E-ATX.

De plus, ASUS a prévu une édition Hero. L’image ne donne pas un aperçu clair de la section VRM. Cependant, nous pouvons remarquer que les connecteurs EATX12V sont en double 8 broches, par rapport à 8 + 4 sur la série Z490. Les deux cartes mères n’ont aucun condensateur de chipset audio visible. Ces cartes mères premium Z590 auront un nouveau codec audio Realtek 4080.

Intel dévoilera ses cartes mères de la série 500 au CES 2021 dans seulement 2 jours. ASUS et les autres fabricants de cartes mères devraient lever l’embargo sur leurs nouveaux designs peu de temps après.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire