ASUS S14NA-U12, une carte mère serveur pour processeurs AMD EPYC série 8004

Afin d’accueillir les derniers processeurs AMD EPYC série 8004, ASUS a annoncé la carte mère serveur ASUS S14NA-U12. Les processeurs EPYC série 8004 (4è génération) répondent aux besoins de charges de travail exécutées dans le cloud et à l’edge. Ils sont moins puissants que les EPYC série 9004, mais gagnent une meilleure efficience énergétique. Cela va du 8024PN (8 cœurs et 16 threads avec 32 Mo de cache L3) au 8534P (64 cœurs et 128 threads avec 128 Mo de cache L3). ASUS a ainsi conçu sa dernière carte mère pour serveur pour offrir des performances robustes et une efficacité énergétique aux serveurs à socket unique.

La nouvelle carte mère serveur ASUS S14NA-U12 permet d’exploiter les performances des processeurs EPYC série 8004. Ce qui permettra aux OEM de proposer des configurations de serveur rentables et pertinentes pour l’entreprise. Pas moins de douze emplacements DDR5 4800/4000/3600 RDIMM sont présents, pour un maximum de 3 To de RAM.
Elle dispose d’une connectivité double Ethernet SFP28 25 GbE, améliorant la gestion du trafic de données, améliorant ainsi les performances des applications. De plus plusieurs cartes d’interface réseau (NIC) se combinent pour une redondance améliorée, minimisant ainsi les interruptions de service. La technologie SFP28 à faible latence du serveur est cruciale pour les applications en temps réel telles que le trading haute fréquence et la vidéoconférence.

Nous pensons que les capacités informatiques, de connectivité et d’analyse seront omniprésentes, de bout en bout. Avec les serveurs AMD EPYC série 8004, les clients seront en mesure de déployer des solutions informatiques hautes performances là où le coût du système, la puissance et d’autres contraintes d’infrastructure ne le permettaient pas auparavant.

Lynn Comp, vice-présidente du marketing des produits et technologies serveur chez AMD.

Cinq emplacements MCIO sont présents pour une extensibilité flexible, avec une prise en charge les disques NVMe et SATA intégrés. Cette conception polyvalente garantit des performances élevées avec la prise en charge des disques NVMe, idéal pour les applications gourmandes en données telles que les bases de données et le calcul haute performance.
La carte mère S14NA-U12 peut accueillir jusqu’à 10 disques NVMe, offrant ainsi une grande capacité de stockage. Et accepte jusqu’à deux GPU via deux slots PCIe 5.0 x 16, sans oublier un slot PCIe 5.0 x 8.

Gestion complète de l’infrastructure informatique avec la carte mère ASUS S14NA-U12

La carte mère ASUS S14NA-U12 dispose d’un module iKVM intégré et de manière optionnelle d’ASUS Control Center. Ce qui offre des fonctionnalités complètes de gestion hors bande et intra-bande adaptées aux petites et moyennes entreprises. Le module ASUS ASMB11-iKVM intégré prend en charge les mises à jour à distance du BIOS, le contrôle des ventilateurs, les KVM autonomes, l’enregistrement vidéo et la capture BSOD, offrant une surveillance et des diagnostics à distance 24 heures sur 24.

ASUS Control Center (ACC) améliore la gestion de l’infrastructure informatique, en centralisant et en intégrant la surveillance et le contrôle des produits commerciaux ASUS, notamment les serveurs, les postes de travail et l’affichage numérique. ACC permet les mises à jour du BIOS à distance, la surveillance du système des appareils mobiles et la gestion simplifiée des serveurs grâce à des mises à jour logicielles et à la répartition en un clic.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page